Dernières actualités

******

NOUVEAU
Ages & Vie arrive en
Saône-et-Loire !
Portes ouvertes
le samedi 29 févier
à MARMAGNE
******
[Des places sont disponibles dans les domiciles partagés de :
LUXEUIL LES BAINS
MARCHAUX
MISEREY-SALINES
OUGES
ROCHE-LEZ-BEAUPRE
SAINT-HIPPOLYTE

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone : 03.81.25.08.23, ou par email : contact@agesetvie.com

******



Moment de vie


14.02.2020 - Montfaucon 25395 Atelier bugnes
14.02.2020 - Montfaucon 25395 Atelier bugnes
14.02.2020 - Courcelles-les-Montbéliard25170 Périscolaire
14.02.2020 - Courcelles-les-Montbéliard25170 Périscolaire
14.02.2020 - Courcelles-les-Montbéliard25170 Périscolaire

Dans la presse


11.02.2020
10.02.2020
08.02.2020
07.02.2020
07.02.2020

Ages & Vie organise une journée pour présenter ses maisons 71282

Vendredi 31 janvier, le groupe Ages & Vie proposera une journée porte ouverte à Marmagne pour permettre au public de découvrir le dispositif et le fonctionnement des domiciles partagés qu’il crée pour les personnes âgées dépendantes.
"La colocation est le coeur de notre concept, explique Julien Comparet, chargé de la communication de la société. Dans un cadre de vie à taille humaine, apaisant, sécurisant et intergénérationnel, des Marmignauds ne pouvant ou ne voulant plus vivre chez eux, pourront rester dans leur village et bénéficier d’un accompagnement 24h/24 et 365 jours par an. A Marmagne, nous avons financé et construit deux maisons (2 rue Rose Létang) sans faire appel à une contribution financière de la commune. Ces deux maisons propose quatorze logements pour les personnes âgées en perte d’autonomie. Six emplois pérennes et non délocalisables vont être créés."
Les maisons de Marmagne seront les 59e et 60e colocations implantées en par Ages & Vie en Bourgogne Franche-Comté. Cette journée portes ouverte sera l’occasion de présenter le dispositif et le fonctionnement des Maisons Ages et Vie aux visiteurs. Julien Comparet explique : "Tout est pensé pour ne pas changer les habitudes des personnes âgées, et rompre avec l’isolement. Les logements s’adaptent à leurs besoins et évoluent en fonction de leur dépendance (lit médicalisé, barres d’appui…). Une équipe d’auxiliaires de vie (dont certaines habitent à l’étage avec leurs familles) s’occupe des colocataire. Elle leur apporte une aide au lever, au coucher, les aide à la toilette, aux déplacements, prépare leur repas, s’occupe du ménage, du linge, propose des animations… Le tout dans un cadre convivial et rassurant".
Ces colocations ont été pensées pour être de « vraies maisons », avec toutes les pièces de vie que l’on trouve habituellement dans une habitation. La pièce commune (environ 100m²) comprend un salon, une salle à manger et une cuisine où les repas sont préparés quotidiennement. Les appartements (environ 30m²) sont composés d’une chambre séjour, d’une salle d’eau, et d’une entrée privative avec terrasse... ’Les personnes âgées y sont chez elles. Elles peuvent y vivre en couple, avec un animal de compagnie et même apporter leurs meubles si elles le souhaitent", complète chargé de la communication de la société.
Le groupe Ages & Vie constate en moyenne que le reste à charge pour les personnes accueillies est inférieur à 1600 euros mensuels aides déduites (APA, Crédits d’Impôts, APL). Un tarif qui comprend le loyer, les charges locatives, les frais d’achats alimentaires et les prestations d’aide à la personne. "Ce montant est toujours calculé au cas par cas, en fonction des situations personnelles, tempère Julien Comparet.

www.lejsl.com - 26 janvier 2020

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse

















 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :