Dernières actualités

Le 5e anniversaire de la maison « Ages & vie » de Pouilley les vignes

Pour l’occasion, les résidents entourés de leur famille étaient conviés autour d’un goûter organisé et préparé par le personnel.

Quatorze occupants dont un couple demeurent dans la maison, un studio étant actuellement libre. Six auxiliaires de vie s’activent et assument pour leur apporter soutien et bien-être, aider, entourer, réconforter, animer, régler quelques soucis, un poste n’est pas pourvu actuellement. Quatre résidents sur place, deux sont présents la journée. Ainsi, Sandrine, en place depuis l’ouverture, Karine, Mélanie, Marie-Jo et Marie se partagent les nombreuses tâches : confection des repas, ménage, linge et aide aux résidents en situation difficile.

Pour assurer les repas, un tour est mis en place : courses, choix des menus et réalisation des repas font référence à un support pour la variété et l’équilibre. Ce dimanche, tomates et mozzarella, bœuf bourguignon coquillettes, fromage, dessert composent le menu. Et les résidents semblent très satisfaits de leurs conditions de vie.

Ainsi, Renée, une Appulienne qui a beaucoup œuvré dans la vie associative et présente depuis l’ouverture, ses enfants lui rendant régulièrement visite, livre ses impressions : ambiance sympathique, des relations toujours excellentes et un personnel attentif sont relevés. Georges, qui est arrivé en début d’année, a quelques difficultés de vision, dit ne pas avoir le choix, ses enfants sont très éloignés mais affirme la gentillesse du personnel et de leur soutien.

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.
 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie
investir chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :