Dernières actualités

******

NOUVEAU
Ages & Vie arrive en
Saône-et-Loire !
Portes ouvertes
le samedi 29 févier
à MARMAGNE
******
[Des places sont disponibles dans les domiciles partagés de :
LUXEUIL LES BAINS
MARCHAUX
MISEREY-SALINES
OUGES
ROCHE-LEZ-BEAUPRE
SAINT-HIPPOLYTE

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone : 03.81.25.08.23, ou par email : contact@agesetvie.com

******



Moment de vie


14.02.2020 - Montfaucon 25395 Atelier bugnes
14.02.2020 - Montfaucon 25395 Atelier bugnes
14.02.2020 - Courcelles-les-Montbéliard25170 Périscolaire
14.02.2020 - Courcelles-les-Montbéliard25170 Périscolaire
14.02.2020 - Courcelles-les-Montbéliard25170 Périscolaire

Dans la presse


11.02.2020
10.02.2020
08.02.2020
07.02.2020
07.02.2020

MARMAGNE : « Le seul salaire du bénévole, c’est sa passion » 71282

« Le seul salaire du bénévole, c’est sa passion » a déclaré le maire Didier Laubérat lors des voeux adressés aux habitants.
La traditionnelle cérémonie des voeux a eu lieu dimanche matin à la salle Hélène Vailleau en présence de l’équipe municipale, des représentants d’associations et de nombreux habitants.
Et c’est tout naturellement par un clip et quelques slides des actions et manifestations menées cette année et un hommage aux nombreuses associations de la commune que débute cette cérémonie. Mais en cette proche période électorale, il faut respecter les contraintes réglementaires. Il ne sera donc aucunement question d’évoquer les perspectives 2020.
Un clin d’oeil pour commencer aux nouveaux habitants de la commune qui ont fait le choix du village en 2019.
Remerciements également aux artisans et aux commerçants, les maillons indispensables au lien social, aux agents communaux, administratifs et techniques, aux forces vives de la cité à travers un tissu associatif riche et dynamique, au CCAS qui organise le très prisé Repas des Anciens et participe à créer des liens entre les habitants et à lutter contre l’isolement, l’indifférence voire la délinquance. Remerciements enfin à tous les bénévoles des diverses et nombreuses associations, qu’elles soient sportives, culturelles. Mais comme dans beaucoup d’autres villes, celles-ci manquent de renouvellement. « Quelle tristesse de devoir annuler une manifestation ! J’invite donc tous les Marmignauds à s’impliquer en tant que bénévole dans l’une ou l’autre de ces structures » déclare Didier Laubérat.
Une pensée également à tous les professionnels de santé de la commune qui oeuvrent parfois dans des conditions de plus en plus compliquées et aux agriculteurs sévèrement impactés par la sécheresse de cette année.
Micro crèche, Bâtiment Âges & Vie, Cabinet médical…
La micro crèche « Oursons & Compagnie » a soufflé sa première bougie. Elle fonctionne comme une grande avec un taux de remplissage quasiment au maximum avec 15 enfants et la création de 4 emplois temps plein.
Une vraie réussite !
Le bâtiment Âges & Vie, résidence pour personnes âgées, accueillera 14 résidents à compter du mois de mars. Marmagne sera donc la première ville de Saône-et-Loire à accueillir une structure de ce type avec la création de six emplois venant s’ajouter ainsi aux quatre de la micro crèche.
Le permis de construire du cabinet médical, déposé en novembre, devrait être validé le mois prochain. Le projet sur lequel travaille la Municipalité depuis 3 ans, prévoit la démolition intégrale du bâtiment Pannetrat et la construction d’un bâtiment entièrement neuf qui accueillera 6 professionnels de santé.
Le dernier lotissement a vu tous ses lots vendus et ses constructions bientôt réalisées. Ce sont donc 48 nouveaux pavillons qui auront été construits durant ces dix dernières !
Avec 130 enfants à l’école, 22% de plus qu’il y a dix ans, 17 naissances et 6 décès en 2019, un solde naturel positif de 11, Marmagne prouve sa vitalité avec ces très bons chiffres. « Moins de temps derrière les écrans et plus de temps sous la couette » conclut Didier Laubérat, avant d’inviter chacune et chacun à partager le verre de l’amitié.

www.creusot-infos.com - 13 janvier 2020

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse

















 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :