Dernières actualités

A deux, c’est mieux ! 25368

Elle aurait fait un très beau Trophée de la fusion de communes de l’année 2018 ! Mais eu égard à l’ensemble de son œuvre, le Coup de cœur de cette première édition doubienne des lauriers des collectivités lui revenait de droit.

Symbole de l’importance d’avoir porté de façon constructive cette fusion entre Marchaux et Chaudefontaine : la nouvelle station d’épuration. Inaugurée il y a quelques semaines d’une capacité de 2 500 équivalents habitants (1 700 l’ancienne qui datait de 1978), elle va permettre d’accueillir de nouveaux Marchaliens et Caldifontains, trois projets de lotissements étant en cours, dont l’un sort de terre.

Une belle dynamique pour cette commune à l’image de l’ouverture d’une maison médicale (médecins, infirmières et kinésithérapeutes) à laquelle viendra s’accoler une seconde maison « Ages et Vie », la première ayant été ouverte en 2010.

Un développement de services mais aussi économique qui s’intensifie depuis plusieurs années. Si un Intermarché avait ouvert ses portes en septembre 2015 sur 1 000 m², Metalis a inauguré dans le même temps une extension de 2 900 m2 dédiés au service « recherche et développement ». Et enfin, l’été dernier la société Dixi (70 salariés) et une quinzaine d’embauches à venir, concepteur fabricant de solutions micromécaniques et microtechniques pour l’industrie de la défense mais aussi la santé, en provenance de Besançon est venue s’implanter sur 3 000 m² après un investissement de 5 M€.

Et comme l’actuelle aire d’accueil de Très grand passage pouvant accueillir 100 caravanes va déménager du côté de Champagney, la zone artisanale tant attendue, aux portes de l’échangeur de l’A36, offrira de nouvelles perspectives.

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse















Le village est dans une dynamique



Anniversaire de Mme ZANZOLA





0 | 16
 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :