Dernières actualités

Âges et Vie. Une colocation pour personnes âgées 29274

En prélude au conseil municipal de Scaër, mercredi soir, le groupe Âges et Vie a présenté le projet de résidence seniors en colocation qu’il envisage de construire derrière l’ancien collège Saint-Alain. Cette société, dont le siège est à Besançon, partenaire du groupe Korian, leader européen des services aux seniors, gère 44 maisons hébergeant 300 personnes en colocation en Franche-Comté. Elle annonce la construction à Scaër, à partir de février 2020, de trois maisons pour personnes âgées en perte d’autonomie.
Chacune d’entre elles hébergera huit personnes disposant au rez-de-chaussée d’un appartement privé de 30 m². Chaque maison comprendra, en outre des parties communes, un salon-salle à manger, une cuisine, une buanderie, un cellier et un jardin. Des auxiliaires de vie seront présents 24 h/24 : aide à la vie quotidienne, animation, préparation des repas. Trois auxiliaires de vie seront affectées à chaque maison et disposeront d’un logement de fonction à l’étage. « Un cadre de vie à taille humaine, apaisant, sécurisant, familial », selon le porteur de projet. Les Scaërois y seront admis en priorité, les animaux de compagnie seront acceptés.
Les tarifs de cette colocation : 2 700 € sans aide. En moyenne, le reste à charge est aux environs de 1 500 € mensuels en déduisant les aides (APA, APL, crédit d’impôt).
Ce concept est présenté comme « économe pour les finances communales » et créateur d’emplois. La collectivité dispose d’un droit de regard sur le fonctionnement. La mise en service interviendrait au printemps 2021.

LETELEGRAMME.FR - 16 mai 2019

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse





 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :