Dernières actualités

Ages et vie ouvre ses portes aux futurs résidents 70311

Des portes ouvertes ont été organisées à la future résidence pour personnes âgées qui ouvrira officiellement le 20 novembre prochain.
Elle se compose de deux bâtiments de chacun sept studios d’une trentaine de mètres carrés. L a résidence pour personnes âgées Ages & vie située dans le quartier du stade ouvre ses portes aux futurs résidents. Elle sera officiellement en service le 20 novembre prochain. Composée de deux bâtiments de chacun sept studios d’une trentaine de mètres carrés, elle offre aux personnes, dépendantes ou non, un chez-soi avec service à domicile, repas en commun, aide à la toilette...
« Nous employons ici quatre auxiliaires de vie à temps plein qui sont logées sur place à l’étage dans des appartements type T3/T4, et qui assurent une astreinte de nuit et le week-end.
Cette équipe est complétée par quatre autres auxiliaires de vie employées à temps partiel » détaille une responsable de la structure.
Cette résidence non médicalisée accueille des personnes handicapées ou non, mais ne souffrant pas de troubles cognitifs ou grabataires. « C’est une résidence qui se situe entre le domicile et un placement en EHPAD » concluent des visiteuses venues se renseigner pour leurs parents.
Une soixantaine de structures Ages & vie dans la région
Ces portes ouvertes ont connu un beau succès et à la mi-journée, neuf studio savaient déjà été retenus. Guidée par son fils résident dans la cité, cette habitante de Belfort en fauteuil a ainsi réservé un studio : « J’avais un appartement à Belfort, de plain pied bien équipé, mais comme je ne me déplace qu’en fauteuil, j’ai été obligée de rejoindre un EHPAD. Cette résidence me correspond mieux... » explique-t-elle.
On compte une soixantaine de structures Ages & vie dans la région. « Nous avons eu l’occasion de rendre visite à des parents dans l’une de ces résidences à Frotey-les-Vesoul et ils s’y trouvaient bien » affirme une visiteuse.
Les coûts de séjour restent bien sûr un point important pour choisir. La responsable de la visite détaille :
« Les coûts sont en moyen ne de 1 700 € à 1 800 €, les différentes aides déduites... »
Cette résidence à dimension familiale pour personnes âgées, avec toute l’aide nécessaire, a séduit et de vrait afficher complet dès son ouverture officielle.

L’EST REPUBLICAIN - 6 octobre 2019

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse













 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :