Dernières actualités

Âges et vie propose des logements pour séniors 70228

Créé en 2008 dans le Doubs, Âges et vie développe aujourd’hui partout en France une réponse aux besoins des personnes âgées en perte d’autonomie.
À ce jour, près de 380 personnes sont hébergées et accompagnées sur une trentaine de sites répartis sur cinq départements (Doubs, Haute-Saône, Jura, Territoire de Belfort, Côte-d’Or). La colocation est le coeur du concept dans un cadre de vie à taille humaine, apaisant, sécurisant et intergénérationnel, pour des personnes ne pouvant ou ne voulant plus rester chez elles.
Elles peuvent rester ainsi dans le village et bénéficier d’un accompagnement 24 heures sur 24, 365 jours par an. Une priorité sera accordée aux Favernéens. Deux maisons d’environ 380 m2 seront construites et financées par Âges et vie, rue Sadi Carnot. Elles sont louées en colocations meublées à 16 personnes âgées, suremplois seront créés. L’ouverture est prévue pour la fin 2020. Elle ressemble à nos maisons avec les pièces de vie habituelles. En couple ou seule, les logements s’adaptent aux besoins de chaque personne. Une équipe d’auxiliaires de vie s’occupe des colocataires.
Dans un contexte d’évolution de la demande, ce dispositif est reconnu par l’État au titre de l’habitat inclusif, il est une troisième voie entre le domicile et l’Ehpad.
Il apporte une réponse à un besoin fondamental pour les personnes âgées « être chez soi ». Il y a des activités et on peut arranger son temps comme on veut. En 023, on comptera plus de 300 maisons dans toute la France, offrant plus de 2 400 places d’hébergement et la création de 1 000 emplois directs.

LES AFFICHES DE HAUTE SAONE - 22 novembre 2019

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse





 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :