Dernières actualités

Bientôt un nouvel hébergement pour personnes âgées Un 88367

La société « Ages & Vie Habitat » propose de réaliser sur la commune un projet composé de deux colocations pour personnes âgées en perte d’autonomie regroupées au sein de deux bâtiments. La commune s’apprête à vendre un terrain pour que le projet voie le jour. D es contacts avec la commune ont été pris par la société « Ages & Vie Habitat » qui a développé une nouvelle forme d’hébergement destinée aux personnes âgées en perte d’autonomie, qui ne peuvent plus résider à leur domicile, mais qui veulent rester dans leur ville ou leur quartier.
La société « Ages & Vie Habitat » propose de réaliser sur la commune un projet composé de deux colocations pour personnes âgées regroupées au sein de deux bâtiments dans lesquels sont aussi réalisés deux logements dédiés aux auxiliaires de vie travaillant au service des colocataires. Ce qui, au final, se traduit par la construction de deux modules avec huit hébergements. Un terrain communal semble propice à la réalisation de ce projet, à savoir les parcelles cadastrées section AM n° 300 et partie de la parcelle section AM n° 266, situées 17, rue Colonel-Jean-Mueth (derrière la Maison de santé) d’une superficie de 3 100 m2. Le terrain sera vendu au prix de 17 €HT le m2 (estimation des Domaines 15 € le m2).
La vente du terrain à cette société sera assortie d’engagements de l’acheteur, à savoir que les deux bâtiments seront construits dans des conditions permettant la prise en charge d’éventuelle perte d’autonomie des personnes, de donner une priorité aux habitants de la commune, ainsi que leurs ascendants, l’exploitation des locations par Ages & Vie Habitat. En contrepartie la commune assurera la signalétique et le fléchage directionnel des bâtiments qui figureront dans tous les plans et documents...

VOSGES MATIN - 24 novembre 2019

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse



 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :