Dernières actualités

Bientôt une colocation pour personnes âgées ? 39370

Depuis 2008, la société Ages & Vie a déjà construit une cinquantaine de colocations en Bourgogne-Franche-Comté.
Ce n’est encore qu’un projet, mais il pourrait se concrétiser rapidement. À Mouchard, la société Âges & Vie prévoit d’ouvrir prochainement une maison des seniors. L’opportunité pour les personnes en perte d’autonomie de découvrir les joies de la colocation.
Une modification du plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI) a été réclamée, lors du dernier conseil municipal de Mouchard du 26 avril dernier, pour permettre la construction d’une de ces maisons des seniors. « Nous sommes toujours au stade du projet », explique le service de communication de la société Âges & Vie, avant de poursuivre. « Nous sommes en attente du terrain au bout du champ de foire. Une fois l’acquisition réalisée, nous nous occupons de tout, de la construction à la gestion. »
Quelques semaines après une première rencontre avec la municipalité de Mouchard, en janvier 2019, âges & Vie espère donc pouvoir ouvrir cette colocation d’un genre nouveau au plus vite.

LEPROGRES.FR - 4 mai 2019

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse







 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :