Dernières actualités

Ces Jurassiens ont choisi de vivre autrement 39193

Au Deschaux, des logements partagés pour seniors autonomes
Né en 2008 dans le Doubs, Âges & vie développe partout en France une réponse originale aux besoins des personnes âgées en perte d’autonomie : des domiciles par tagés pour les personnes âgées dépendantes.
Ces maisons ouvriront le second semestre 2020. Et en 2023, 300 maisons dans toute la France seront construites, pour offrir plus de 2 400 places.
Au Deschaux, chemin des Chintres, deux maisons Âges & vie sont maintenant sorties de terre sur un terrain de 2 800 m2. Ces deux maisons, d’environ 380 m2 chacune, seront louées, en colocation meublée à 16 personnes âgées. Elles seront disponibles le second se mestre 2020.
La colocation est le coeur du concept Âges & vie : dans un cadre de vie à taille humaine, apaisant, sécurisant et intergénérationnel, les Deschaliens ne pouvant ou ne voulant plus demeurer chez eux, pourront rester au Deschaux et bénéficier d’un accompagnement avec des auxiliaires de vie qui habitent sur place avec leur famille et sont disponibles 24 heures sur 24 et 365 jours par an.
Les maisons Âges & vie de plainpied sont pensées pour accueillir seulement huit chambres privatives par maison (30 m2 avec salle d’eau pour personnes à mobilité réduite) et un espace corn mun (salon, séjour, cuisine ouverte).
Le coût est moins élevé qu’une maison de retraite : en moyenne la charge reste inférieure à 1 600 € mensuels, tout compris, aides déduites (allocation personnalisée d’autonomie, crédits d’impôts, aide personnalisée au logement). Ce tarif comprend le loyer, les charges locatives, les frais d’achats alimentaires et les prestations d’aide à la personne. Ce montant est calculé au cas par cas, en fonction des situations personnelles.

LE PROGRES - 12 novembre 2019

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse









 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :