Dernières actualités

Conseil. Le nouveau projet éolien présenté 29048

Le 19 juin dernier, des représentants de la société |P Énergie étaient venus présenter un projet d’implantation de trois à quatre éoliennes, à cheval sur les communes d’Edern et de Gouezec. À l’issue de cette présentation, il avait été convenu que le conseil se déterminerait sur la pertinence du projet lors de sa séance du 27 août. Si mardi l’éolien figurait bien à l’ordre du jour, il ne s’agissait plus du même projet mais d’une nouvelle proposition émanant de la société Neoen. Ce qui n’a pas manqué d’étonner plus d’un conseiller, dont certains n’avaient pas été informés en amont de cette nouvelle offre.
Le maire, Jean-Paul Cozien, a rappelé que la consommation annuelle de la commune se situait pratiquement autourde8 000 mégawatts tout en ne roduisant en propre que 630, et que ce projet affichait donc toute sa pertinence. Dans l’hypothèse de la concrétisation du projet Neoen, le maire précisait que, dans une estimation de 30 000 mégawatts de consommation, l’ex-Pays Glazik deviendrait autonome énergétiquement.
(...)

Vente de terrain.
La société Âges et Vie
envisage de mener un projet de construction de deux à trois maisons en colocation pour personnes âgées à Kerganaben. Elles pourront accueillir huit personnes. Le conseil a décidé d’accepter la vente du terrain au prix de 13,90€ le mètre carré.

LE TELEGRAMME - 29 août 2019

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse





 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :