Dernières actualités

Conseil. Une résidence senior rue du Gal-de-Gaulle 22172

Le début de la séance du conseil municipal de mardi a été consacré à l’élection d’un cinquième adjoint, suite à la démission de Mathilde Izarn, 2e adjointe aux affaires sociales et viceprésidente du CCAS, pour « convenances personnelles » selon le maire.

Installation d’Éliane Le Goff.
La démission a été acceptée par Dominique Consille, sous-préfète de Dinan, à la date de réception de la lettre, soit le 2 avril 2019. De ce fait, Pascal Fanouillère devient 2e adjoint, Céline Labbé 3e adjointe avec les mêmes fonctions, |ean-Guy Lohierest nommé 4e adjoint aux affaires sociales en remplacement de l’adjointe démissionnaire. Éliane Le Goff, candidate au poste de 5e adjoint, a été élue avec 15 voix, 3 abstentions, et 2 voix pour Viviane Le Dissez. Elle sera chargée des aînés et traitera, en binôme avec Céline Labbé, les dossiers « logement ». Didier Macé a été nommé adjoint délégué à l’action économique, l’artisanat et le commerce, en remplacement de |ean-Guy Lohier. Le maire a désigné Céline Labbé en qualité d’administrateur au CCAS.

Résidence seniors.
La société Âges & vie habitat est intéressée par le site faisant face au pôle santé, situé rue du Général-de-Gaulle, pour construire un bâtiment d’accueil de quatre logements en location, destinés à seize personnes âgées ou en situation de handicap. Le projet sera construit sur la parcelle AB 336, avec une superficie de 900 m2, sur une surface globale de 2 434 m2. « La création de quatre emplois permanents est envisagée et cela répond aux besoins de la population », souligne Patrick Barraux, qui précise que « l’on a besoin aussi de places de parking pour L’Ehpad et le marché. » Le prix du m2 s’élève à 100 € ; le bornage du terrain sera à la charge de la société Âges & vie habitat. Les élus ont autorisé le maire à procéder à toutes les démarches administratives pour la vente de ce terrain.

LE TELEGRAMME - 18 avril 2019

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse





 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie
investir chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :