Dernières actualités

Au vu du vieillissement de la population [...] la multiplication de solutions innovantes permettra de proposer aux personnes âgées des parcours adaptés à leur projet de vie. [...] Par exemple ? Le concept des maisons Ages&Vie qui s’implante en Franche-Comté.
M. le Directeur Délégué de l’ARS Franche-Comté, Mai 2011

Pour nos personnes âgées, pouvoir rester chez soi dans un environnement qui favorise l’autonomie est essentiel.
Mathieu KLEIN,. Président du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, décembre 2018

ARCHITECTE - PROJETEUR - DESSINATEUR

AGES & VIE conçoit, finance, construit et gère les bâtiments accueillant les domiciles partagés « maisons Ages&Vie » (domiciles partagé pour 7 personnes âgées dépendantes). Structure dynamique et en pleine croissance (245 collaborateurs, 17 M€ de C.A. en 2018), nous nous développons aujourd’hui sur tout le territoire national. AGES&VIE est un groupe performant et ambitieux qui reste fidèle à des valeurs fortes (créativité, autonomie, confiance, développement des compétences).

Pour soutenir sa croissance et renforcer sa cellule Maîtrise d’oeuvre, AGES & VIE met aujourd’hui en place un bureau d’étude interne, qui intégrera l’ensemble des missions de maîtrise d’oeuvre immobilière, de la conception à la livraison des bâtiments.

Le département développement composé d’une équipe de 10 personnes, intégrera notamment les compétences de projeteurs et d’économistes. Il travaillera en étroite collaboration avec la direction (responsable de la maîtrise d’ouvrage), et s’appuiera sur nos intervenants techniques et bureaux d’études partenaires.
Nous recrutons pour ce bureau d’études, dans le cadre d’une création de poste, deux projeteurs à temps plein. Les postes sont basés sur Besançon, mais déplacements ponctuels sur France entière.

Au sein du bureau d’études maîtrise d’oeuvre, et rattaché(e) au Responsable de ce bureau, vous agirez en véritable concepteur du projet, pour dessiner les futures constructions et veiller à leur optimisation tout en respectant le cahier des charges de la maîtrise d’ouvrage. En relation avec l’architecte référent d’Ages&Vie et l’économiste référent d’Ages&Vie, vous assurez la réalisation de missions suivantes :

    1. Analyser le dossier de construction ses contraintes.
    2. Se procurer ou commander les documents nécessaires (relevés, plans, …). Déterminer des solutions d’aménagement et de construction.
    3. Réaliser les plans pour la constitution du dossier de permis de construire sur logiciel professionnel (ARCHICAD).
    4. Réalisation de certains plans d’exécution sur logiciel professionnel (ARCHICAD).
    5. Assister à certaines réunions avec l’équipe de construction (notamment lancement et réception des travaux).
    6. Suivre plusieurs projets en parallèle et savoir juger les priorités liées à chaque opération.
    7. Valider les devis et suivre les commandes des géomètres
    8. Assurer les relations avec les commerciaux sur les implantations proposées par les communes
    9. Participer aux études de chiffrage, métrage, et à l’élaboration des documents de consultation des entreprises
    10. Participer aux études avant construction (APS, éléments contractuels, techniques) en lien avec l’économiste et le chargé d’affaire, ainsi que les partenaires extérieurs (mairies, ABF…)
      Vous êtes force de proposition sur les choix et compositions techniques liées aux opérations en phase d’étude tant en interne qu’en externe, lors des réunions techniques notamment avec vos responsables. Vous restez en contact avec les nombreux partenaires de l’entreprise.

Profil du candidat : de formation Architecte avec ou sans expérience en cabinet d’architecture ou en promotion immobilière ; vous êtes organisé(e), rigoureux(se), capable de travailler de façon autonome au sein d’une équipe pluridisciplinaire, êtes à même de prendre des initiatives et de mettre votre sens du service à la recherche de solutions. Votre dynamisme, votre enthousiasme et votre capacité d’adaptation sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir à ce poste.

Ces compétences et ces valeurs sont les vôtres ?
Venez nous rejoindre pour accompagner nos seniors.

Toutes les demandes doivent être adressées à Khadija BEYOUNI, Directrice des Ressources Humaines, DRH@agesetvie.com 3, rue Armand Barthet 25000 Besançon 03.81.25.08.23

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :