Dernières actualités

******

NOUVEAU
Ages & Vie arrive en
Saône-et-Loire !
Portes ouvertes
le samedi 29 févier
à MARMAGNE
******
[Des places sont disponibles dans les domiciles partagés de :
LUXEUIL LES BAINS
MARCHAUX
MISEREY-SALINES
OUGES
ROCHE-LEZ-BEAUPRE
SAINT-HIPPOLYTE

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone : 03.81.25.08.23, ou par email : contact@agesetvie.com

******



Moment de vie


14.02.2020 - Montfaucon 25395 Atelier bugnes
14.02.2020 - Montfaucon 25395 Atelier bugnes
14.02.2020 - Courcelles-les-Montbéliard25170 Périscolaire
14.02.2020 - Courcelles-les-Montbéliard25170 Périscolaire
14.02.2020 - Courcelles-les-Montbéliard25170 Périscolaire

Dans la presse


11.02.2020
10.02.2020
08.02.2020
07.02.2020
07.02.2020

De nombreux projets encore à l’étude pour la commune 50267

Parmi les projets qui se profilent : une deuxième tranche de travaux du lotissement Abbé-Pasturel, à Angoville où « déjà six parcelles se vendent bien. En 2019, les travaux réalisés par la commune nouvelle ont facilité la réouverture du restaurant le Rel’Ay à Angoville », affirme Claude Tarin.
D’autres projets importants sont dans les cartons : notamment un réseau de chaleur mixte bois et gaz avec le concours du Syndicat départemental des énergies de la Manche, au groupe scolaire qui approvisionne ra aussi le restaurant scolaire. La construction d’une usine de décarbonatation de l’eau dans l’environnement du château d’eau, en partenariat avec le Syndicat départemental de l’eau.
Le réaménagement des bâtiments communaux et la restructuration de la salle communale à Angoville. Un projet de construction de l’Esat (Établissement et services d’aides par le travail) des Marais à proximité d’intermarché.
La création d’un jardin pédagogique qui impliquerait habitants et acteurs sociaux, en partenariat avec le CPIE (Centre permanent d’initiatives pour l’environnement), dans le cadre du contrat de pôles de services. Un autre partenariat se met en place avec la société Âges et vie, « pour construire un habitat qui permettra aux seniors de vivre en collocation dans un cadre sécurisé et convivial ». Ce concept novateur consiste « à mettre à disposition des appartements partagés par huit seniors dans chaque petit immeuble. Ils bénéficieront d’une cuisine ouverte, d’espaces privés et seront accompagnés d’auxiliaires de vie qui les aideront pour les actes de la vie quotidienne ».
Le conseil a décidé d’accueillir seize logements, rue de Gaslonde. « C’est une offre complémentaire et intermédiaire entre l’Établissement d’hébergement des personnes âgées dépendantes et les logements de la rue du Grand-Pré. » Ils seront « réservés prioritaire ment aux aînés et aux personnes à mobilité réduite mais qui peuvent encore rester chez elles ». L’avant-projet devrait être présenté au conseil en début d’année 2020.

OUEST FRANCE - 2 janvier 2020

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse



 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :