Dernières actualités

******

Prochaines ouvertures :

  • Luzy (58)
  • Baccarat (54)
  • Le Deschaux (39)
  • Beure (25)
  • Plainfaing (88)
  • Saint-Léger-sur-Dheune (71)
  • Marmagne (71)
    Pour visiter ou réserver une chambre, contactez-nous
    par téléphone : N°Vert : 0801.07.08.09,
    ou par email : contact@agesetvie.com

    ******
    Des places sont disponibles dans nos colocations de :
    BESANCON
    CHARQUEMONT
    ETALANS
    MARCHAUX
    MISEREY-SALINES
    POUILLEY-LES-VIGNES
    SAINT-HIPPOLYTE
    SELONCOURT
    Pour visiter ou réserver une chambre, contactez-nous
    par téléphone : N°Vert : 0801.07.08.09,
    ou par email : contact@agesetvie.com

    ******



Moment de vie


13.05.2020 - Ahuy 21003 Confinés mais pas isolés
11.05.2020 - Ahuy 21003 Confinés mais en bonne santé
11.05.2020 - Ahuy 21003 Confinés mais en bonne santé
11.05.2020 - Luxeuil-les-bains 70311 Confinés mais en bonne santé
11.05.2020 - Luxeuil-les-bains 70311 Confinés mais en bonne santé

Dans la presse


17.09.2020
17.09.2020
16.09.2020
16.09.2020
16.09.2020

Jean-Paul Lafitte fait le bilan de son mandat 29230

Il l’avait annoncé à son équipe il y a six mois : Jean-Paul Lafitte ne repartira pas pour un nouveau mandat de maire. Il fait le bilan de ces six dernières années.
En 2008, Jean-Paul Lafitte, 57 ans, jeune retraité de la marine et des douanes, entre dans l’équipe municipale, en tant qu’adjoint à la culture et la communication. Il y crée le site internet, gère le bulletin municipal et soutient les associations.
« En 2014, à la fin du mandat de Marcel Moysan, les conseillers ont voté à bulletin secret pour celui qui pourrait prendre sa suite », narre Jean-Paul, qui arrive alors largement en tête. « Je n’avais pourtant jamais envisagé de devenir maire », glisse-til. Verdict des urnes : il est élu à 59 % des voix, « bien que n’étant ni bretonnant, ni natif de Querrien », précise-til. « J’ai aimé servir la commune pendant tout ce mandat, mais jamais je n’aurais imaginé que cette fonction soit si chronophage. » Comme beaucoup d’autres maires, il trouve très frustrant de voir que les dotations ne cessent de diminuer. Ce qui lui a le plus pesé : « Les gens en détresse, une boulangerie qui part en fumée, un suicide, un décès brutal à constater et annoncer aux proches. Ce sont des gens qu’on connaît : les images restent. Elles me réveillent parfois la nuit. »
En revanche, ce qui lui fait le plus plaisir est « d’aller à une manifestation d’une association, et voir les gens qui échangent, qui se rencontrent, malgré les différences, côtoyer les bénévoles qui donnent de leur personne pour le bien-être des autres ».
Après les élections, « je ne prendrai pas de responsabilité mais je reste rai en contact avec les associations, comme Nature et patrimoine, le Nouvel Âge, les Anciens combat tants, à qui je donnerai une partie de mon temps. L’autre partie, ce sera pour mon épouse Marie-Christine et mes petits-enfants : en 2019, je n’ai pris que quatre jours de vacances : j’ai des choses à rattraper avec eux ! ».
Pendant le mandat de Jean-Paul Lafitte, une trentaine d’actions d’envergure ont été entreprises, dont l’ouverture de la maison de santé, l’installation d’un deuxième médecin, la création de la maison des kinés, du parc de jeu, la rénovation de la médiathèque, les nouvelles tribunes au stade, le vallon des archers, les boiseries de l’église, l’acquisition des bâtiments de l’ancienne école privée, la création d’un poste d’animateur jeu nesse, et en cours : la rénovation de l’école, la création de cinq habitations et de deux bâtiments Âge & Vie au coeur du bourg, ainsi que celle du futur lotissement Park Bras, rue de Lanvénégen.

OUEST FRANCE - 4 janvier 2020

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse























 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :