Dernières actualités

Journée portes ouvertes à la maison Âge et Vie 25519

La maison Âge et Vie, qui s’adresse aux personnes âgées encore en possession de leurs moyens organisait une journée portes ouvertes il y a quelques jours. L’occasion de montrer les avantages de ces résidences de colocation entre personnes âgées.
La maison Âge et Vie de Saint-Hippolyte organisait une journée portes ouvertes afin de faire connaître à la population tout ce que pouvait offrir cette structure créée en 2010. Sur les 7 studios réservés aux personnes âgées, deux appartements sont aujourd’hui disponibles. La maison Âge et Vie peut être une alternative pour les familles désirant placer de la parenté.
Il faut évidemment ne pas être malade et dépendre d’une façon ou d’une autre d’un service de santé. La maison de Saint-Hippolyte est très bien placée. Le premier avantage étant d’être voisine du cabinet médical. Il suffit de traverser la place pour aller faire ses courses dans la grande surface. Le centre-ville, en empruntant le pont sur le Doubs, est à portée de jambes. Le bâtiment est entouré par la verdure. Les studios sont propres et bien équipés. Une salle commune réunit les colocataires au moment des repas et lors des animations. Une petite balade en direction du camping et du stade de foot ne peut que faire du bien aux articulations douloureuses.
L’école maternelle toute proche, avec laquelle des échanges ont lieu tout au long de l’année, entretient les liens intergénérationnels. La salle des fêtes où se tiennent deux fois par mois les réunions du club du troisième âge n’est pas loin. Parmi les résidents, tous les âges sont représentés. La plus jeune est Andrée Lallemand arrivée le 2 février 2016 et la plus âgée est Marie Louise Peyramaure, 91 ans. Pour encadrer ce petit monde, trois auxiliaires de vie se relaient 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
Le coût d’un séjour à la maison Âge est Vie se répartit de la façon suivante : 210 euros pour l’alimentation, 550 euros de loyers et de charges, 1 440 euros pour la prestation de service. Les résidents peuvent bénéficier d’aides du département, toucher l’APL et bénéficier d’un crédit d’impôt.

L’EST REPUBLICAIN - 21 juin 2019

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse









La maison âges et vie fête ses cinq années d'existence (Saint-Hippolyte)













 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :