Dernières actualités

Korian, la Banque des Territoires et Crédit agricole Assurances s’allient pour développer 300 résidences senior

La Banque des Territoires, Crédit agricole Assurances et le groupe Korian ont annoncé aujourd’hui un partenariat visant la réalisation de 150 nouvelles implantations exploitées par la société Ages&Vie, soit près de 300 maisons proposant 3 000 places d’hébergement, sur l’ensemble du territoire français.
Ce partenariat se matérialise par la création d’une SCI et vise un investissement immobilier global de 300 M €. La Banque des territoires sera actionnaire à hauteur de 35 %, tout comme Crédit agricole Assurances, le solde du capital étant détenu par Korian.
Dès 2019, les trois partenaires prévoient le lancement de 28 nouveaux projets dans 17 départements. Ces résidences seront exploitées par la société franc-comtoise Ages&Vie, créée en 2008 par Nicolas Perrette, Simon Vouillot et Thierry Morel et dont le groupe Korian est devenu le principal actionnaire en 2018.
« Je me réjouis que la Banque des territoires et Crédit agricole Assurances s’engagent aux côtés d’Ages&Vie afin de concevoir et développer des solutions nouvelles pour l’accompagnement du grand âge, indique Sophie Boissard, directrice générale du groupe Korian. Grâce à ce partenariat, nous allons pouvoir accélérer fortement la cadence de développement des résidences Ages&Vie et répondre concrètement aux besoins exprimés par les communes dans les territoires ruraux et périurbains. »
Vidéo :https://www.businessimmo.com/contents/109899/video-korian-la-banque-des-territoires-et-creditagricole-
assurances-sallient-pour-developper-300-residences-senior

www.businessimmo.com - 17 mai 2019

Chaque résidence fera environ 900 m 2 et sera organisée autour d’unités pouvant accueillir chacune huit personnes âgées qui, tout en disposant d’un espace privatif, partageront des lieux de vie communs et seront aidées par des auxiliaires de vie, qui logent pour certaines sur place avec leur famille. Dans le cadre d’un projet pilote, neuf résidences seront réalisées par la société Ossabois. Les bâtiments seront tous construits selon la norme NF Habitat HQE.
« En contribuant au développement d’une nouvelle offre d’hébergement pour les personnes âgées, la Banque des territoires répond pleinement à sa mission d’être au service de territoires plus inclusifs, précise Olivier Sichel, directeur de la Banque des territoires. Avec une population des plus de 75 ans qui augmentera de plus e 70 % d’ici 2060, les collectivités locales, en particulier celles situées en zone rurale, proposent des solutions permettant de vieillir en toute sérénité. C’est le cas de cet habitat partagé qui, avec un accompagnement spécifique, répond pleinement au souhait de 90 % des Français de vieillir à domicile. »

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse

































0 | 16 | 32 | 48 | 64 | 80 | 96 | 112 | 128 | ... | 336
 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :