Dernières actualités

L’habitat regroupé a été inauguré 79123

« C’est en février 2018 que sont arrivés les premiers résidents seniors de L’Orée du bois, à la Forêt-sur-Sèvre », explique Eliane Aubineau conseillère municipale et chargée des affaires sociales.
Cette résidence est composée de neuf pavillons aux couleurs harmonieuses, située près du lotissement du même nom et toute proche de la salle la Bobine et du centre-ville. Les maisons sont toutes occupées. Elles sont fonctionnelles avec une grande pièce de vie, des sanitaires, une ou deux chambres suivant la taille et un jardinet pour certaines.
Projet à plus d’un million d’euros
Le maire de La Forêt-sur-Sèvre et son conseil municipal ont inauguré cette réalisation avec les représentants de Deux-Sèvres Habitat, né de la fusion d’Habitat sud Deux-Sèvres et Habitat nord Deux Sèvres. C’est d’ailleurs cette dernière structure
qui a réalisé le projet qui s’élève à 1 038 000 euros HT subventionné par le département (133 500 euros) la Carsat (58 000 euros) et la commune pour 34 000 euros correspondant au terrain sa viabilisation et la voirie.
Thierry Marolleau, vice-président du conseil départemental, a évoqué les projets de lotissement et de résidence Âge et vie près de L’Orée du bois : « À terme ce sont 65 logements sociaux qui seront disponibles dans la commune. »
Jacques Billy, le président de Deux-Sèvres Habitat, a rassuré le maire : « Ces projets correspondent aux besoins du territoire. »

LE COURRIER DE L’OUEST - 13 octobre 2019

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse







 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :