Dernières actualités

Le club ados à la rencontre des résidents d’Âge et Vie 25156

Une fois par mois, cinq à sept jeunes du club ados vont rendre visite aux sept colocataires de la résidence Âge et Vie afin de faire des activités ensemble comme des jeux de société, du jardinage... Dernièrement, ils se sont retrouvés autour de la pâtisserie.
Cette mamie avec des bagues plein les doigts se régale d’étaler la pâte sablée : « Je faisais toujours ma pâte quand je faisais des tartes aux fruits ». Au début un peu intimidé, les têtes blondes et têtes blanches sympathisent !
Les emporte-pièces changent de mains, la poussière de farine s’envole un peu dans la pièce. Les adolescents parlent à leurs aînés « qui leur répondent comment ils vivaient autrefois ».
Au milieu de la discussion, les sablés se fabriquent et cuisent et se dégustent à peine sortis du four.
Les résidents sont curieux de savoir ce que les jeunes font et comparent avec leur époque. Ils évoquent le souvenir de leur venue à la cantine du collège, du repas des aînés de samedi où ils vont peut-être danser, de la valse et de l’accordéon... D’ailleurs, un cours de valse s’improvise pendant que les gâteaux passent au four !
Dans la discussion tout y passe : la météo, le futur atelier jardinage, « mais on n’oublie pas l’essentiel : goûter les gâteaux ! »

L’EST REPUBLICAIN - 22 mai 2019

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse





 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie
investir chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :