Dernières actualités

Les deux maisons Âge et Vie prêtes à accueillir les résidents 70311

Construites au coeur du quartier du Stade, à proximité des commerces, les deux pavillons Age et Vie accueilleront officiellement les quatorze colocataires le 20 novembre. Au préalable, une journée portes ouvertes, pour tout public est organisée le 4 octobre.
Construites au quartier du Stade, à proximité des commerces, les deux maisons accolées Age et Vie sises 2, rue des Écoles sont quasiment prêtes. Les quatorze colocataires pourront emménager officiellement le 20 novembre. « Nous avons une liste d’attente d’une quinzaine de personnes. Dont des résidents habitant déjà dans nos maisons de Lure et Noidans-lès-Vesoul. Elles ont fait une demande pour un rapprochement familial », explique Lucie Marrey, responsable Âge et Vie pour la Haute-Saône, une partie du Territoire de Belfort et de Montbéliard.
« Pour toutes ces personnes nous allons organiser une jour née pré portes ouvertes. Puis le 4 octobre, ce sera une journée pour tout public », renchérit la responsable.
Trente candidatures d’auxiliaires de vie
Ce mardi matin, elle a ouvert les portes des deux résidences aux élus luxoviens. L’occasion pour Frédéric Burghard, maire et ses adjoints de découvrir en avant-première ces pavillons.
Certes il reste encore quelques travaux à effectuer, comme installer le mobilier qui sera commun à l’ensemble des résidents, aménager les espaces verts...
Et bien sûr qu’une fée du logis passe par là pour faire le grand ménage. Avant que la maison soit officiellement occupée.
Chaque maison est composée de sept studios, soit sept colocataires par habitation. En revanche certains studios, d’une surface d’environ 35 m2 permettent d’accueillir un couple. « Un couple par maison », indique Lucie Marrey.
À ce jour, une partie du recrutement des auxiliaires de vie, maîtresses de maison (4 personnes à temps plein demeurant sur place et deux salariées à mi-temps) est bouclée.
« Nous avons validé en interne des mutations ». « Au total une trentaine de candidats s’est positionnée. Ce qui est énorme. Pôle Emploi nous accompagne dans ce recrutement. Lundi prochain une information collective sera donnée dans leurs locaux luxoviens. Cette première présélection sera suivie de tests avant des entretiens physiques », détaille encore Lucie Marrey.
La responsable de rappeler la philosophie de ces maisons : garder un esprit familial, où les résidents qui le souhaitent peuvent participer aux tâches quotidiennes, comme la préparation du repas. Les personnes âgées font l’âme de la maison et les salariés la font vivre.

L’EST REPUBLICAIN - 28 août 2019

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse









 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :