Dernières actualités

Les personnes âgées auront leur maison 35304

Le projet
La semaine dernière, Pierre Thomas, le maire a réuni le conseil municipal pour une session extraordinaire pour statuer sur la construction d’un bâtiment de personnes âgées et/ou handicapées. Après avoir délibéré, le conseil a mandaté le maire à l’unanimité. En novembre 2018, la mairie et la société Ages et Vie ont échangé sur un projet d’hébergement, au Pole Médical. La société Ages & Vie Habitat, intéressée par le site, a présenté un projet de construction de deux bâtiments d’accueil pour personnes âgées et/ou handicapées, composé de quatre logements, situés rue du Docteur Gorvel. Hébergement avec services Le terrain sera vendu au prix de 60 000 € HT. Cette vente sera assortie des engagements suivants de l’acheteur : construire deux bâtiments plain-pied, destinés à l’hébergement avec services, de personnes non autonomes. La priorité sera pour les habitants de la commune et le suivi des locations sera assuré pour le propriétaire du site.
« La colocation est le coeur du concept. Nous voulons un cadre de vie à taille humaine, apaisant, sécurisant, familial et intergénérationnel. Les personnes ne pouvant, ou ne voulant plus demeurer chez elles, pourront rester dans leur commune et bénéficier d’un accompagnement 24 h/24 h et 365 jours par an, explique partéléphone, le chargé de communication, Julien Comparet. Le terrain à proximité du Pôle médical du Couesnon est idéalement situé. Le cadre verdoyant et idyllique, près du jardin partagé et de l’étang, est aussi un facteur important. »
Dans son fonctionnement la future maison Ages & Vie privilégiera les circuits courts (commerces locaux) et tissera des liens avec toutes les structures sanitaires, culturelles, associatives locales. La solution innovante est créatrice d’emplois et répond aux attentes de la population en matière de prise en charge de la dépendance.

OUEST FRANCE - 29 avril 2018

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse



 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :