Dernières actualités

Maison d’assistantes maternelles : projet validé 50412

Le conseil s’est réuni sous la présidence de son maire Guy Cholot. Des projets sont à l’étude pour les trois communes historiques constituant la commune nouvelle de Port-Bail-sur-Mer. À l’étude, une résidence « âge et vie >> sur le terrain situé quai Aubert.
Bibliothèques. - Les bibliothèques de Portbail et Denneville seront mises en réseau pour 4 200 euros TTC.
« Chaque pôle aura une spécificité : Portbail va se spécialiser en médiathèque et Denneville, plutôt ludique avec des jeux. »
En juillet, le conseil avait décidé la gratuité de ces deux sites pour les enfants jusqu’à 18 ans. Lors de cette séance, les élus ont décidé d’étendre cette gratuité à l’ensemble de la population, « dans un souci d’équité d’accès à la culture ».
École de Denneville. - Le conseil a donné son accord pour la signature de plusieurs marchés liés à d’importants travaux, prochainement réalisés à l’école de Denneville. Montant de l’opération : 317 918 euros TTC.
Maison d’assistantes maternelles (Mam). - Le conseil valide le projet d’aménagement d’une Mam dans le bâtiment de la mairie de Saint-Lôd’Ourville, « avec les trois porteuses du projet, diplômées, Mmes Félix, Mathevon et Françoise. » La mairie a prévu une enveloppe de 30 000 euros pour la réalisation des travaux d’aménagement, réalisés en régie. Capacité d’accueil : 12 enfants.
Aide exceptionnelle. - Suite à l’endommagement des portes à flots situées au fond du havre (sous la route de Denneville) et à l’impérieuse nécessité de travaux urgents, le conseil adécidé d’octroyer une aide exceptionnelle de 6150 euros au syndicat des riverains de l’OIonde, en charge de cet ouvrage.
Location des salles communales. - Port-Bail-sur-Mer dispose de cinq salles communales. De nouveaux tarifs de location prendront effet le 1er janvier 2020. Suivant les salles, ces derniers varieront de 100 euros à 280 euros pour les résidents de la commune, et de 120 euros à 330 euros pour les locataires extérieurs. Ces salles peuvent être mises à disposition gracieuse des familles lors des deuils, tandis que les associations continuent à bénéficier de conditions particulières.
Accueil périscolaire. - Relevant du service commun du pôle de proximité de la côte des Isles (ex-communauté de communes), la tarification augmentera de 15 % le 1er janvier, soit 2,30 euros la première demi-heure, goûter compris, et 1,15 euro les demi-heures suivantes.
Maison age et vie. - Le conseil a donné son accord de principe pour l’implantation d’une structure pour percommunal du quai Aubert. Cet effet a uniquement pour effet de permettre au porteur du projet d’engager des études financières et architecturales. Su ite à l’abandon de tout projet communal au domaine des pins (projet de thalassothérapie contesté), la commune a décidé de se séparer de ce site et d’anticiper le terme de sa concession d’aménagement, signée avec la Société hérouvillaise d’économie mixte pour l’aménagement.

LA PRESSE DE LA MANCHE - 25 novembre 2019

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse







 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :