Dernières actualités

Premiers coups de pelle pour l’ensemble des maisons Ages & Vie 39193

La colocation entre seniors est le coeur du concept Âges & Vie. L’ensemble urbain est en train de voir le jour sur près de 2 800 m2 chemin des Chintres et devrait être livré en 2020.
Ages & Vie finance et construit sur un terrain de 2 800 m2, situé chemin des Chintres, deux maisons d’environ 380 m2 chacune qui seront louées en colocations meublées à 16 personnes âgées. Les premiers coups de pelle sont donnés et les maisons devraient être terminées en 2020.
La colocation est le coeur du concept Âges & Vie. Dans un cadre de vie à taille humaine, apaisant, sécurisant et intergénérationnel (à côté de la crèche), des habitants ne pouvant plus demeurer chez eux, pourront rester au Deschaux et bénéficier d’un accompagnement personnalisé au quotidien et 365 jours par an.
Âge & Vie est une solution nouvelle d’hébergement pensée pour les personnes âgées en perte d’autonomie. Leur savoir-faire permet de monter des projets et de les gérer dans la durée, sans avoir besoin de faire appel aux finances communales.
La maison Âges & Vie
Les logements s’adapteront aux besoins des personnes âgées et évolueront en fonction de leur dépendance (lit médicalisé, barres d’appui, etc). Une équipe d’auxiliaires de vie s’occupera des colocataires avec une aide
au lever, au coucher, aide à la toilette, aux déplacements, préparation et prise de repas, ménage, linge, animations, vie sociale. Les couples pourront être accueillis, les animaux de compagnie seront les bienvenus.
C’est un espace à dimension familiale où chacun peut librement organiser sa vie. Les deux colocations seront de vraies maisons, la pièce commune (environ 100 m2) comprendra un salon, une salle à manger et une cuisine, où les repas seront préparés quotidiennement. Les seize appartements (d’environ 30 miseront tous situés en rezdechaussée et composés d’une chambre/séjour, d’une salle d’eau et d’une entrée privative avec terrasse.

LE PROGRES - 26 juin 2019

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse



 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :