Dernières actualités

Projet phare de l’année : le pôle éducatif 70228

Comme il est de coutume à présent dans le village, la cérémonie des voeux du maire a débuté par une rétrospective des événements majeurs de la commune en 2018. Sur ce point, Daniel Georges, le maire, a rappelé l’impact pour le village de l’ouverture, l’an passé, de deux maisons dédiées à la petite enfance. « Aujourd’hui, grâce à la maison d’auxiliaires puéricultrices et à celle d’assistantes maternelles, qui offrent un service complémentaire à la microcrèche, la prise en charge des enfants, depuis la petite enfance jusqu’à la fin de leur scolarité au collège, est un atout fort pour notre commune », a commenté le maire. Et de poursuivre : « Mais l’élément, le plus important, qui va "booster" notre commune est la construction cette année du pôle éducatif, qui va démarrer au printemps. Avec sa construction, le secteur du parc de la Presle va devenir le centre du bourg ». De fait, non loin de là, se situe la place du général de Gaulle, avec ses commerces, le bureau de poste, la maison de services au
public, la salle de cinéma et celle des fêtes. Par ailleurs, à proximité également, l’ancien immeuble Aeby, rue Sadi Carnot, est en plein travaux. La pharmacie du village devrait y être transférée prochainement.
Se poursuit aussi cette année le projet de construction d’une maison Âge et Vie. « Dans le même secteur que celui de la Presle, face au pôle éducatif, la construction de cette maison pour personnes âgées transformera ce secteur en un quartier intergénérationnel de qualité. Ce projet devrait comprendre deux bâtiments accolés disposant de seize chambres/studios, de deux salles communes, d’un studio et de deux appartements pour le personnel ».
Classée « Cité de Caractère » en 2016, Faverney ne cesse d’accroître son potentiel d’attractivité. « Notre commune est en pleine évolution, avec un immobilier qui s’affole depuis deux ans. Nous avons vendu dix-huit immeubles, en 2017, quinze en 2018, et déjà deux en ce tout début de mois. C’est un indicateur qui ne trompe pas ».

L’EST REPUBLICAIN - 27 janvier 2019

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse





 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :