Dernières actualités

Que va devenir l’ex-école Briand ?39300

Un beau bâtiment, situé en face de la Poste et à deux pas du centre-ville.
Dans un courrier adressé le 22 février à Thierry Gaffiot, conseiller municipal de la minorité, Jacques Pélissard, maire de Lons-Le-Saunier est longuement revenu sur l’offre d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ou non. Aux arguments de Thierry Gaffiot pour un Ehpad public à Lons (et la rénovation de l’Ephad En Chaudon), Jacques Pélissard a rappelé l’existence de 200 places d’hébergement publics à Lons
et Montmorot (foyer-logement Colbert, Ehpad Edilys, Ehpad la Chatelaine propriété depuis peu de la ville de Lons et nouvelle résidence des Tanneurs). Pour compléter cette offre, Jacques Pélissard a confié à propos de l’ex-école Briand : « Depuis 2 ans, nous sommes en contact avec des gestionnaires de lieux de vie pour personnes âgées. Le projet initialement conçu par l’association « Age et vie » me parait intéressant ». Cette association propose une formule innovante de colocation pour personnes dépendantes. Chaque résident dispose d’une chambre/séjour, mais les repas sont pris en commun. « Age et vie » précise : « Vous pouvez apporter votre mobilier, votre décoration, vos objets favoris et les animaux de compagnie sont acceptés ». Selon le maire, « Soliha réfléchit également à une gestion de structures pour l’accueil de personnes âgées ». Les propositions ne manquent donc pas pour donner une seconde vie à ces vastes locaux, particulièrement bien placés (à deux pas du centre-ville).

hebdo39.net - 11 mars 2019

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse



 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie
investir chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :