Dernières actualités

Au vu du vieillissement de la population [...] la multiplication de solutions innovantes permettra de proposer aux personnes âgées des parcours adaptés à leur projet de vie. [...] Par exemple ? Le concept des maisons Ages&Vie qui s’implante en Franche-Comté.
M. le Directeur Délégué de l’ARS Franche-Comté, Mai 2011

Pour nos personnes âgées, pouvoir rester chez soi dans un environnement qui favorise l’autonomie est essentiel.
Mathieu KLEIN,. Président du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, décembre 2018

RESPONSABLE DE SECTEUR BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

Le groupe AGES&VIE :
AGES&VIE conçoit, finance, construit et gère les bâtiments accueillant les domiciles partagés « maisons Ages&Vie ». Structure dynamique et en pleine croissance (environ 17 M€ de chiffre d’affaires en 2018), nous nous développons en nouant des partenariats avec les collectivités locales désireuses de développer notre solution sur leur territoire.

AGES&VIE, qui compte aujourd’hui près de 200 collaborateurs, se développe aujourd’hui sur tout le territoire national. Notre projet d’entreprise et nos valeurs de co-créativité placent les individus au cœur de notre stratégie, et encouragent tant l’innovation que le développement des compétences. A taille humaine, AGES&VIE est un groupe performant et ambitieux qui a toujours su se développer en restant fidèle à des valeurs fortes.

Le domicile partagé AGES&VIE :
Lieu de vie, lieu de soin, le domicile partagé « maison Ages&Vie » est une solution adaptée aux personnes âgées en perte d’autonomie. C’est un nouveau domicile conçu pour 7 personnes âgées seulement, qui y trouvent, auprès d’auxiliaires de vie présentes 24h/24h, les services leur permettant de continuer à vivre le plus normalement possible.
Le cadre de vie à taille humaine est apaisant, sécurisant, familial et intergénérationnel (le personnel dispose de logements de fonction au sein du bâtiment). Il s’agit d’une structure innovante, complémentaire à l’EHPAD (maison de retraite).

A ce jour 52 domiciles partagés existent, répartis sur 30 communes, et une quinzaine de projets sont en cours. AGES&VIE, inventeur et porteur de ces structures sans équivalent en France, figure aujourd’hui parmi les acteurs majeurs de l’alternative au domicile pour nos séniors.
Description du poste : RESPONSABLE DE SECTEUR
Nous recrutons pour le siège, dans le cadre d’une création de poste, un(e) RESPONSABLE DE SECTEUR à temps plein. Le poste est basé sur Besançon, mais déplacements réguliers sur la région Bourgogne Franche Comté.

En charge d’un secteur géographique et au sein d’une équipe composée de 4 Responsables de secteur, 2 Agents administratifs, 1 Assistante qualité, 1 Agent d’accueil, et rattaché(e) au Manager Régional en charge du pôle régional, ses principales missions seront :
• Prospecter, convaincre, évaluer et accueillir nos clients
• Faire connaître le réseau sur le terrain, détecter les prospects, les renseigner et les convaincre
• Evaluer les prospects : capacité à vivre dans la maison (autonomie, sociabilité, solvabilité)
• Faire signer les contrats
• Contribuer au bon accueil des clients et superviser leur installation

• Assurer le suivi de nos clients :
• Mettre en place les prestations (entretien du cadre de vie, aide à la vie sociale, aide aux actes essentiels)
• Entretenir une relation suivie avec les clients, leur famille (référent) et les intervenants spécialisés (professions médicales et sociales)

• Assurer le suivi de la qualité de nos prestations :
• Visiter régulièrement les maisons, valider leur bon fonctionnement
• Recadrer les dysfonctionnements et proposer des améliorations
• Veiller au respect du Cadre de travail

• Manager les équipes d’intervenants à domicile :
• Veiller à la qualité des prestations de service à la personne
• Garantir la continuité de service dans le respect des contraintes légales
• Contribuer à l’accueil et à l’installation des nouveaux salariés

Vous :
• Vous êtes titulaire du permis B et mobile et effectuez des déplacements sur nos différents sites
• De formation supérieure Bac +2 minimum (BTS SP3S, Licence AESP), connaissance de la législation du travail, connaissance du public concerné (= les personnes âgées/handicapées en perte d’autonomie), du domaine d’activité (= services de maintien à domicile) et des acteurs médico-sociaux du secteur.
• Vous savez conduire un entretien (écouter, observer, analyser, discerner l’essentiel), prendre du recul et faire preuve d’autorité, et d’esprit de décision ; vous avez le sens de la responsabilité
• Vous possédez une aisance relationnelle mais êtes également rigoureux (euse), autonome, organisé(e) et disponible.

Ces compétences et ces valeurs sont les vôtres ? La mise en place de projets RH vous anime ? Vous souhaitez occuper un poste alliant terrain et stratégie ? Contactez nous pour en échanger !
Rémunération :
Fixe + variable + Véhicule de fonction

Toutes les demandes doivent être adressées à Khadija BEYOUNI, Directrice des Ressources Humaines, DRH@agesetvie.com 3, rue Armand Barthet 25000 Besançon 03.81.25.08.23

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :