Dernières actualités

Saulon-la-Chapelle : la maison âges et vie se dévoile 21585

C’est dans deux mois ; le 8 janvier que la maison âges et vie de Saulon-la-Chapelle entrera officiellement en activité.
Vendredi, la maison Ages et vie de Saulon-la-Chapelle a ouvert ses portes pour permettre à toutes les personnes intéressées de découvrir l’établissement. Manon Catherinet, responsable de l’unité saulonnaise qui a accueilli, avec trois de ses collègues, les visiteurs tout au long de la journée rappelant les principes du lieu : « Chaque locataire disposera d’une chambre particulière meublée ou non (au choix) entre 20 et 40 m² avec : entrée indépendante (par une terrasse) et une salle de bain privative », a-t-elle souligné.

En plus des chambres, des parties communes sont aménagées telles que grande cuisine ouverte sur salon et salle à manger. Les habitants de la colocation, 2 fois sept, seront accompagnés au quotidien par une équipe de 6 auxiliaires de vie.

Chaque jour, l’équipe se relayera pour aider les personnes âgées dans tous les actes de la vie quotidienne (ménage, entretien du linge, courses, préparation et service des repas, aide au lever/coucher/à la toilette, présence 24 h 24…). « L’objectif est de leur permettre de mener une vie normale malgré la perte d’autonomie », a ajouté Manon Catherinet.

À 15 heures, vendredi, près de deux cents personnes étaient venues visiter et prendre des renseignements. « Nous avons déjà enregistré cinq inscriptions fermes », a précisé la responsable de l’unité saulonnaise.

Parmi les visiteurs, Noël, un habitant de la commune, a constaté « que l’établissement possède de nombreux atouts » : « C’est une petite structure, claire, bien agencée et fort bien placée au milieu du village et de ses commerces », a-t-il déclaré. Quant à Jocelyne, habitante de Barges : « C’est un lieu agréable, de plain-pied, les locataires disposent d’une complète autonomie, on peut venir avec son animal de compagnie ».
Guy MOROT (CLP)

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse









 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :