Dernières actualités

Seize appartements Ages & Vie seront livrés en 2020 39193

Idéalement située derrière la mairie, le terrain cédé par la commune à Ages & Vie verra la création de seize appartements destinés aux personnes âgées ou en perte d’autonomie, livrés en 2020. Cette nouvelle forme d’hébergement, lieu de vie, lieu de soin se développe en Franche Comté où la société Ages & Vie compte déjà de nombreuses réalisations et n’impacte pas les finances communales.
Cadre de vie à taille humaine, cette alternative à la maison de retraite permet aux gens du cru de rester dans leur village. C’est un domicile partagé où chaque colocataire dispose d’un espace personnel de 30 m2 en rez-dechaussée (chambre, séjour, salle d’eau terrasse pour une personne ou un couple) avec entrée indépendante. Chaque maison comporte un espace partagé d’environ 100 m2 avec cuisine, salon et salle à manger et les repas sont préparés sur place, linge et ménage assurés. Les résidents peuvent apporter leur mobilier et les animaux de compagnie sont acceptés. Entre 1100 et 1 700 € mensuels
Des auxiliaires de vie sont présentes sur place en permanence et habiteront à l’étage dans deux logements T4, donnant ainsi au lieu une dimension intergénérationnelle. Tout est organisé pour vivre le plus normalement possible : lever/coucher repas se font suivant ses habitudes. Le personnel apporte un soin 365 j/an dans tous les gestes de la vie quotidienne.
Pour ce logement et les services incluant loyer, charges, prestations de services à domicile, repas les personnes paieront mensuellement une somme forfaitaire entre 1 100 et 1 700 € montant en fonction des revenus et des aides. Les futures maisons Ages & Vie privilégieront les commerces locaux.
De notre correspondante
Michèle Fernoux

VOIX DU JURA - 11 juillet 2019

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse





 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :