Dernières actualités

Une journée éco-citoyenne bien remplie 25368

La commune de Marchaux- Chaudefontaine organisait cette semaine sa toute première journée éco-citoyenne. Environ une centaine de bénévoles s’est présentée à l’événement et tous ont participé. Ramassage de déchets et bacs à fleurs étaient au programme. La première journée écocitoyenne organisée sur Marchaux-Chaudefontaine par un collectif réunissant les associations de la commune dont Les amis du jardin de Marchaux, l’école communale, l’ONF et la mairie, a été une réussite. Sous la houlette de Jean-François Scherrer, coordinateur de la journée, une centaine de bénévoles était au rendez-vous.
Les bénévoles étaient divisés en plusieurs équipes. Celles affectées au ramassage des détritus au bord des routes et chemins de la commune ont permis de collecter 330 kilos de déchets. Grâce aux jeunes de Temp’ado (un groupe d’ados issus du périscolaire) et à la société IBN (Ingénierie Bois Noroy), deux pergolas ont été construites sur l’aire de jeux et des bancs et bacs à fleurs ont été montés près des deux maisons “Ages & vie” de la commune. L’équipe organisatrice a bien noté les idées d’amélioration évoquées pour pouvoir les mettre en pratique dès la prochaine édition. Il faudra effectivement organiser les zones de collecte pour chaque groupe, adapter le jeu de piste pour les enfants, refaire un banc supplémentaire pour “Ages & vie”, trouver des pinces pour le ramassage les déchets, apporter des caddies ou charrettes et fabriquer une boîte pour échanger les livres.

L’EST REPUBLICAIN - 13 avril 2019

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse















Le village est dans une dynamique



Anniversaire de Mme ZANZOLA





0 | 16
 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie
investir chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :