Dernières actualités

Une maison “Ages et vie” prévue pour 2020 25532

Au centre du village, une maison « Ages et vie » est en cours de création et devrait être inaugurée à l’été 2020. Cet établissement comptera 24 studios de plain-pied, destinés à des personnes âgées dépendantes, souhaitant garder leurs habitudes.

Les maisons “Ages et vie” est une des alternatives aux personnes âgées dépendantes qui souhaitent quitter leur domicile sans trop changer leurs habitudes. Dans cet établissement, la personne n’est plus isolée puisqu’elle vit dans son propre appartement en présence d’autres locataires, entourée d’auxiliaires de vie 24 heures sur 24, qui permettent de maintenir une autonomie dans un environnement agréable.

45 maisons de ce type dans la région Créé en Bourgogne Franche-Comté, le 1er projet de ce type a été édifié à Montfaucon il y a 10 ans à l’initiative de Nicolas Perette, Simon Vouillot et Thierry Morel. Aujourd’hui les travaux concernant la construction d’une 45e maison ont débuté lundi 15 avril avec l’arrivée des engins sur place pour démolir la dernière maison située sur le site, inoccupée depuis plusieurs mois. Située au centre du village, cette maison « Âges et Vie » comprendra au rez-de-chaussée 24 studios de plain-pied pour les personnes âgées avec une partie privée composée d’une chambre et d’un séjour pouvant recevoir le mobilier des résidents, d’une terrasse et d’une salle d’eau. Les lieux communs partagés avec les autres locataires sont composés d’une grande pièce faisant office de salle à manger et d’un séjour avec coin cuisine, d’un cellier, une buanderie et un jardin donnant sur un parc. Une partie du 1er étage sera réservée aux salariés vivant avec leur famille. Les autres appartements ainsi que ceux du second étage sont destinés à la vente. Les travaux cette résidence devraient durer environ 16 mois.

L’EST REPUBLICAIN - 17 avril 2019

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse









 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :