Dernières actualités

Une place disponible à la maison « Age et vie » qui fête ses dix ans 70357

Ambiance festive à la maison « Age et vie » de Montbozon qui fêtait son 10e anniversaire samedi.
Ouverte en 2009, la maison estbaséesur un concept de colocation pour des personnes âgées. Chaque résident occupe une chambre meublée, peut aussi amener son mobilier et ainsi retrouver un peu de son domicile. Séverine, Annick et Morgane, les auxiliaires de vie, habitent au premier étage de la résidence. Elles s’occupent des colocataires et de l’entretien. Elles préparent les repas pris en commun dans la salle de séjour et peuvent répondre, si besoin, à des appels de nuit.
La maison « Age et vie » est une solution de proximité moins traumatisante qu’un EPHAD. Sur les six occupants (une place est actuellement disponible), quatre sont originaires de Montbozon et une de Loulans-Verchamp. Monique Raulin est née à Montbozon, elle est arrivée à la maison depuis seulement quelques mois, « ce n’est pas facile de quitter son domicile mais on est bien ici et on mange bien », explique la retraitée qui vivait mal sa solitude depuis le décès de son conjoint.
Cette journée de fête avec familles et voisins, sur le thème des années 20 avec l’orchestre Music non-stop, plumes et gourmandises a été appréciée.

L’EST REPUBLICAIN - 11 octobre 2019

Photos

Nous sommes très attentifs à recueillir l'accord des personnes concernées avant publication des photos. En cas d'erreur, nous nous engageons à retirer toute photographie sur simple demande de la personne concernée.

Revue de presse











 

Vous avez aimé cet article ?
Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

(nous nous engageons à ne pas communiquer ces informations à aucun tiers)
Votre principal centre d'intérêt :
venir habiter en domicile partagé
venir travailler chez Ages&Vie

Votre commentaire éventuel :