Cléguérec | 2021-10-01

2020, une année pas comme les autres

Conditions sanitaires obligent, c’est un début d’année particulier dans laquelle s’engage la commune de Cléguérec. Pas de cérémonie des voeux, pas d’occasion d’échanger ses souhaits pour l’année à venir. C’est donc par le biais du bulletin municipal, le « Kleg infos », que des informations sont échangées en cette année II de covid-19.
« L’année passée aura été l’occasion de mesurer la solidarité dont fait preuve la collectivité cléguérecoise et la force d’imagination pour conserver des liens, certes distendus, confinement oblige, mais toujours présents lorsque le besoin se fait sentir», analyse Marc Ropers, maire. A été constatée au cours de 2020 une adaptation de tous, actifs, retraités, personnel communal, bénévoles et élus, dans la gestion de la vie locale et aussi un respect de consignes semblant parfois être très contraignantes.
Élection : la commune à nouveau distinguée
Appelés aux urnes, les Cléguérecois ont été nombreux à se déplacer aux bureaux devote. « Pour preuve, une nouvelle « Marianne du Civisme » a été décernée à notre collectivité pour un taux de participation de 72,74 % dans la catégorie des communes de 1001 à 3 500 habitants », informe le maire.
De nombreuses réalisations ont quand même pu voir le jour, à l’image d’une implantation de parking à vélos, un bon remplissage du Hameau du château d’eau ou encore de nombreux aménage ments liés à l’environnement.
« 2021 devrait voir la poursuite de deux grands projets : l’aménage ment de la rue du Stade, qui a débuté en octobre 2020 et devrait s’achever à la fin du printemps ou début d’été, et l’implantation d’un ensemble immobilier destiné tout particulièrement à nos aînés : la construction d’une résidence âges et Vie », indiqueMarc Ropers.
« Il est à souhaiterque, petit à petit, les activités reprennent dans tous les domaines : sportives, culturel les, sociales (même si ces dernières ont fait l’objet de toutes les attentions des autorités locales et caritatives). Bref, que la vie reprenne cours ».

LE TELEGRAMME – 13 janvier 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé