Brinon-sur-Sauldre | 2021-10-01

2021 sera consacrée au centre-bourg

Le maire Lionel Pointard est en réunion chaque semaine autour du projet de revitalisation du centre-bourg.
Le maire Lionel Pointard a accepté de faire le bilan de la période que traverse en ce moment la commune de Brinon-sur-Sauldre.
Quel bilan peut-on faire de l’année 2020 et de cette crise sanitaire dans le village ?
« On ne s’en sort pas trop mal, la vie économique n’a pas été trop impactée par la crise car les commerces de bouche marchent très bien et les artisans locaux aussi. Seul notre bar commence à trouver le temps long, car il est fermé depuis plusieurs mois. Le personnel communal et les Brinonnais se sont montrés très investis face au fléau.
Nous avons voulu ne laisser personne au bord de la route. Mais on a aussi bien travaillé l’année dernière pour préparer les projets de 2021.
Quels sont-ils ?
En premier lieu, la revitalisation du centre-bourg bien sûr, pour un budget de 1.100.000 €, avec la réfection de la route et des trottoirs. Nous sommes en réunion chaque semaine pour ça. L’objectif est clairement de favoriser le tourisme, la culture, mais aussi de faire vivre nos commerces et donc notre économie locale. Et puis d’être fiers de vivre dans un village. Les travaux de vraient commencer avant l’été.
Fin 2021, la résidence Âges & Vie sortira également de terre pour permettre de recevoir des personnes en perte d’autonomie et les encourager à participer à la vie du village. Nous espérons d’ailleurs fêter le 14 Juillet cette année. Et nous avons déjà prévu les projets de2022, avec principalement la rénovation thermique des bâtiments publics, comme les écoles ou la cantine.
Quels sont vos souhaits pour les mois à venir ?
Je souhaite retrouver un village où il fait bon vivre, qu’on puisse vaincre ce virus, donc soyons tous vaccinés (le maire a lui-même déjà reçu sa prem ière dose, ndlr). En attendant, la municipalité donne toujours les informations importantes sur l’application PanneauPocket. Mais je ne souhaite qu’une chose : le retour des verres de l’amitié ! »

LE JOURNAL DE GIEN – 25 février 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé