fbpx

Péaule | 2021-10-01

Âge et Vie rencontre les premières familles

Jeudi après-midi, en mairie, Sylvain Bernu, responsable régional chargé de l’ouverture des sites Âge et Vie, a fait le point avec les élus sur l’avancement du logement partagé et rencontré sept familles, qui souhaitent intégrer l’établissement installé dans la commune.
« L’objectif est de rassurer les familles et de vérifier les prérequis des candidatures et les possibilités de financements », explique Sylvain Bernu. Une étape de rencontre nécessaire en amont de la journée portes ouvertes programmée le 8 juillet, avec une ouverture «pour la première semaine de septembre. »
Parmi les motivations premières des candidats : «rompre l’isolement, faire face à la dépendance avec la perte d’autonomie, la sécurité. Des familles ont été marquées par ce qui s’est passé en Ehpad, et elles souhaitent pouvoir voir leurs proches. Ce type de résidence leur convient davantage. »
Le recrutement du personnel est lancé avec six postes à temps plein d’auxiliaires de vie, dont une qui occupe la fonction de responsable de maison et une autre en responsable adjointe. Les professionnels de santé du secteur ne sont pas oubliés : une réunion est programmée le 27 mai pour les rencontrer, «ce sont des acteurs essentiels du dispositif. » Le même jour, d’autres familles candidates seront reçues. Satisfaction pour l’instant, «le calendrier sera respecté.» Les candidatures pour le logement partagé ou pour les postes d’auxiliaires de vie peuvent toujours être adressées en mairie qui transmettra.

OUEST FRANCE – 27 avril 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé