Dinéault | 22-11-2021

Ages et vie inaugure sa colocation pour troisième âge

C’est sur un terrain de 3 000 m2, dans la cité de Menez-ty Lor, que les deux bâtiments d’Âges & Vie, qui recevront chacun huit personnes, ont été construits. Les studios seront loués par des personnes dépendantes demandant la présence à leur côté d’un groupe de six auxiliaires de vie, pouvant répondre nuit et jour à leurs besoins. Les locataires seront libres de leurs mouvements dans la
mesure de leurs capacités.

Une structure intermédiaire

La résidence étant située au cœur de la commune, ils pourront sortir se promener, participer aux activités extérieures etc. Ici pas de soins, les médecins, infirmières habituels, répondront aux demandes de leur patientèle de façon autonome. Le maire Christian Horellou s’est dit très satisfait de cette opération. Elle avait été initiée sous le mandat de Philippe Bittel et se conclut à présent.
« L’importance de la structure est le fait qu’elle soit un intermédiaire entre la vie chez soi devenue difficile, voire impossible, et l’Ephad », dit-il. Les gens de la commune seront les premiers accueillis et pourront ainsi garder leurs repaires, habitudes et amis. La commune a participé au foncier en permettant, à la société, l’accès aux terrains (trois lots). La résidence est ouverte sur l’extérieur dans un rayon d’une quinzaine de kilomètres alentour, pour d’autres communes. Les deux maisons ne seront définitivement ouvertes que mi-octobre.

Cliquez ici pour pour être rappelé