Lévignac-de-Guyenne | 2021-10-01

ages & vie. La colocation pour seniors a déjà des adeptes

Après des mois de travaux, les domiciles partagés de la société Ages & Vie, route de Marmande, ont reçu un franc succès, sous un soleil printanier lors de leurs portes ouvertes du 24 février.
Toute première construction pour la région Nouvelle Aquitaine, cette réalisation est, pour l’heure, une vitrine témoin dans le village de Lévignac-de-Guyenne. L’accueil des visites de 10h à 17h ( dans le respect des règles sanitaire en vigueur) était assuré par deux animatrices du réseau national, Caroline Vaillant et Lucie Marrey, Eric Laffargue, représentant maison Ages & Vie de la région Nouvelle Aquitaine, en présence du maire Jean-Paul Berry, Jean-Pierre Bordin premier adjoint et Christelle De Conti deuxième adjointe du village.
Pierre Camani, conseiller départemental des Coteaux de Guyenne a participé et a pu observer les diverses offres de ce concept innovant sur le canton dont il est le représentant. Une centaine de personnes est venue découvrir ces lieux, des visiteurs sur rendez-vous ont même finalisé leurs inscriptions, d’autres futurs locataires le feront prochainement, conquis par le concept à taille humaine avec présence d’auxiliaire de vie 24 heures/24 et 7 jours/7. Des studios sont toujours disponibles à la location et ouverts aux habitants intéressés des communes avoisinantes.
Des services
Des intervenants extérieurs ont proposé leurs services: Valérie Télion pour les opticiens à domicile et Hélène Jardinet pour la coiffure des personnes dans l’incapacité de se déplacer au salon du village.
Les animatrices ont rappelé qu’un studio est une résidence privée, qui peut accueillir une personne ou un couple, et que l’animal de compagnie peut-être accepté. Chaque dossier d’inscription est étudié au cas par cas, chaque studio est adapté aux besoins du locataire. Les maisons Ages & Vie ouvrent le 8 avril prochain.
A noter qu’un poste d’auxiliaire de vie responsable de maison avec logement de fonction (de type F4) est toujours à pourvoir.

LE REPUBLICAIN LOT ET GARONNE – 6 mars 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé