Faverney | 2021-10-01

Âges et Vie ouvre ses portes le 31 mars

Les travaux sont pratiquement terminés, il ne manque que les meubles. La maison Âges et Vie ouvre ses portes mercredi 31 mars, sur rendez-vous. Les personnes intéressées pourront visiter ce lieu d’accueil pour personnes âgées dépendantes.
Deux maisons de huit appartements sont disponibles en colocation, elles ouvriront en mai prochain. Chacune des maisons comporte une pièce de vie avec terrasse pour les beaux jours où les résidents pourront prendre leurs repas qu’ils auront élaborés en concertation, confectionnés avec des produits locaux, préparés par les auxiliaires de vie. De chaque côté de la pièce de vie, un couloir distribue quatre chambres, meublées ou non, d’une surface de 30 m2 avec dressing et salle de bain aménagée pour personne à mobilité réduite.
Chaque résident pourra organiser son séjour comme il l’entend, recevoir de la famille, avoir son animal de compagnie, participer à la vie commune, sortir comme il veut, puisque chaque chambre dispose d’un accès indépendant. À l’étage se trouvent deux logements pour la responsable et son adjointe, qui seront disponibles 24h/24 et un studio pour une aide-soignante de permanence le week-end. Chaque résident sera équipé d’un système d’alarme en cas de chute ou de malaise.
Une équipe dédiée de six auxiliaires de vie sera disponible 365 jours par an pour l’aide au lever/coucher, toilette, ménage, linge et animation, pour un coût modéré comprenant également location, assurances, soins, repas. François Laurent, maire, affirme que c’est une solution qui protège sans isoler.

LES AFFICHES DE HAUTE SAONE – 26 mars 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé