Le Deschaux | 2021-10-01

Ages et Vie, une coloc' pour les seniors

Les seize colocations pour personnes âgées d’Âges & Vie ouvriront leurs portes en novembre comme déjà trois cents maisons en France. Les 7 et 8 juillet les responsables ont réuni les candidats auxiliaires de vie (cinquante candidats pour 6 emplois temps plein), puis les professionnels de santé du territoire.
Ages & Vie offre une solution « pour être chez soi, entre seniors avec les animaux domestiques». Julien Comparet et Lucie Marrey intervenants ont expliqué cette solution innovante d’hébergement et d’accompagnement. Les questions des professionnels de santé ont été nombreuses : prix, aides accordées, conditions d’accueil t de vie, animations, fin de vie. « Chaque colocataire dispose de deux entrées par studio, ce qui lui donne une indépendance complète pour aller et venir. Tous participent à la vie quotidienne : préparation des repas et tâches ménagères selon les possibilités et les envies. Une vie de famille dans un collectif rassurant avec gouvernant(e) et adjoint(e) logés sur place. » La visite d’une des deux maisons a terminé l’après-midi.
Les inscriptions doivent débuter en septembre et les réservations se feront sur visite. Priorité aux habitants du Deschaux et au rapprochement familial avec période d’essai pour tester la capacité au Vivre ensemble. Un projet de maison similaire est en cours sur Chaumergy ce sera la 3e dans le Jura.
Ages & Vie 3, rue Armand Barthet 25000 Besançon – contact@agesetvie.com.

VOIX DU JURA – 16 juillet 2020

Cliquez ici pour pour être rappelé