Montfaucon | 2021-10-01

Amélioration du bien-être des aînés : un questionnaire leur a été adressé

Faisant partie des projets à l’étude pour 2021, la prise en compte du vieillissement dans la commune entre dans une phase concrète puisque la commission en charge de ce dossier, animée par les adjointes Corinne Peter et Géraldine Vuitton-Vallot (également vice-présidente du CCAS), a été saisie.
Un questionnaire à rendre au plus tard le 10 avril
Connaître la manière de vivre, apprendre et évaluer les besoins, répondre aux attentes, déceler les difficultés des aînés sont les objectifs à atteindre par les porteuses de ce projet. C’est ainsi que la commis sion communale a élaboré un questionnaire avec des termes simples mais précis, adressé sous enveloppe aux 270 habitants de 70 ans et plus. Ceux-ci devront remettre l’enveloppe sous pli cacheté (afin de conserver l’anonymat) en mairie pour le 10 avril au plus tard. Une phase d’analyse sera observée par la commission et, suite aux différents constats, des actions constructives pourront être mises en place pour l’amélioration du « bien vieillir à Montfaucon ». La commune est très attentive au bien-être de ses aînés et en a fait une de ses priorités.
Pour rappel, c’est dans la commune que la première maison Ages et Vie et les premières maisons intergénérationnelles d’Habitat 25 ont vu le jour, avec le soutien et l’approbation de la députée Paulette Guinchard, décédée le 4 mars.

L’EST REPUBLICAIN – 22 mars 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé