Romenay | 2021-10-01

Au tout début des projets

Daniel Jennepin, maire, et son équipe sont élus depuis 6 mois. « Nous sommes une toute jeune équipe, pour nous ça a été 6 mois de découverte d’une tâche incroyable ».
Et ce durant une période complexe où la municipalité s’est attelée à un bilan financier de la commune. Les élus sont également satisfaits du travail d’animation mené.
« En six mois, on a réussi à faire revivre Romenay à travers trois manifestations : les journées du Patrimoine avec l’inauguration du village des sculpteurs, le pot pour la reprise de la pharmacie et le récent concours de cabanes. Toutes ont amené plus de 100 habitants malgré le contexte, et créé de la convivialité ».
Désormais, la municipalité se tourne vers d’autres projets. « Les premiers sont se més, mais pas encore germés » explique le maire. La municipalité attend en effet dans les prochains mois l’approbation de la société Âges et vie, pour la création d’une résidence seniors sur un terrain communal qui lui serait vendu.
Ça bouge également du côté des logements de la commune. « Certains n’étaient pas loués depuis des années et vont être rénovés, un autre accueille actuellement un médecin stagiaire de la maison de santé ». Enfin, le nouveau site internet de la commune devrait être terminé ces jours.

INDEPENDANT DU LOUHANNAIS ET DU JURA – 29 décembre

Cliquez ici pour pour être rappelé