Sanvignes-les-Mines | 2021-10-01

Ces projets attendus dans la commune en 2021

Après avoir fait l’état de la commune sur l’année 2020, le maire de Sanvignes-les-Mines, Jean-Claude Lagrange, dresse à présent les projets à venir. « On doit vivre avec la crise et on doit maintenir quoi qu’il en soit l’activité municipale. L’année écoulée a permis aux élus de se mobiliser collectivement sur leurs dossiers, c’est l’un des aspects bénéfiques que l’on tire de cette année compliquée. Avec une équipe désormais rodée, nous allons rattaquer 2021 avec la préparation budgétaire qui aura lieu le 28 janvier prochain. »
Un million d’euros pour l’éclairage public Parmi les projets phares, on compte le lancement du marché de performance énergétique de l’éclairage public à partir du mois d’avril : cette rénovation du système d’éclairage optant pour des solutions d’économie d’énergie présente un coût de plus d’un million d’euros.
Le dossier Âges et Vie est également sur les rangs. En effet, la société Âges et Vie de Bourgogne Franche-Comté a fait part de son intérêt de construire une structure d’accueil pour personnes âgées légèrement dépendantes sur la commune. Le bâtiment verrait le jour sur le terrain situé dans le quartier du Margery, entre la rue de Bellevue et l’allée du Midi. L’aménagement des abords de l’infrastructure se fera en concertation avec les riverains.
Penser la commune du futur
En collaboration avec la communauté urbaine, la municipalité travaille sur le projet de ville qui va dessiner Sanvignes à l’horizon 2030. Toujours avec la CUCM, le dossier d’aménagement et de tourisme du site des Découvertes se poursuivra. « On pense aussi à développer les équipements, les commerces de proximité et la présence médicale, nous opérons également à une restructuration des services, le tout en adéquation avec le projet politique. »

lejsl.com – 17 janvier 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé