Dampierre-les-Bois | 2021-10-01

C’est parti pour la deuxieme tranche de la ZAC

Alors que sur la première tranche de la ZAC Saint-Laurent, sept permis de construire t déjà été délivrés, l’aménagement de la deuxième tranche a commencé avec le défrichement du secteur. Neuf parcelles y sont prévues.
Le coup d’envoi des travaux d’aménagement de la deuxième tranche de la ZAC Saint-Laurent vient d’être donné avec le défriche ment du secteur.
Certes, une seule construction a débuté pour l’instant sur la première tranche. Pour l’anecdote, signalons que cette habitation sera la seule du lotissement à être domiciliée « rue de la Rougeole » (elle donne directement dans cette rue), toutes les autres constructions à venir bénéficieront du nom de la nouvelle rue que le conseil municipal définira prochainement.
Sur les lots de cette tranche initiale (neuf au total,toutes typologies confondues, en comptant la maison Ages et Vie et les deux bâtiments locatifs prévus par Ideha), sept permis de construire ont déjà été délivrés à ce jour. Autrement dit, cela devrait donc bouger sur le site d’ici la fin de l’année en cours. Sur la partie arrière du site, la deuxième tranche offrira neuf lots supplémentaires, cette fois unique ment des logements individuels, sur des parcelles d’une surface comprise entre 528 et 910 m2. Les travaux ont débuté jeudi dernier et, en deux jours, les agents de l’Office national des forêts ont fait place nette en défrichant les lieux.
En avril ou mai, l’entreprise Climent entamera les travaux de terrassement et de réseaux humides, puis l’entreprise Haefeli prendra le relais pour les réseaux secs. Quant aux travaux de finition, construction des voiries, installation de l’éclairage public et aménagement des espaces verts, ils seront réalisés au cours de l’été.
Notons que pour les neuf parcelles créées, la précommercialisation sera lancée dès la fin du printemps.

L’EST REPUBLICAIN – 10 mars 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé