Faverolles-sur-Cher | 2021-10-01

Chemin piéton et lotissement seniors

Réélu pour son cinquième mandat à Lavrolles-sur-Cher le 21 mai, Bernard Girault a repris les rênes de la mairie.
« Nous continuerons, avec nos moyens financiers de faire le maximum de travaux chaque année en obtenant les meilleures subventions pour éviter de changer les taux d’impositions », explique le maire dans sa lettre de voeux à ses concitoyens pour l’année 2021. Les points suivants ont été abordés lors du dernier conseil municipal.
Enfouissement des réseaux et lampadaires.
Les réseaux au long de la route de Saint-Aignan jusqu’à la route des Chevreau et La-Croix-Bourtault seront enterrés. Cela concernera l’électricité, le réseau téléphonique et la fibre sera également posée.
Tout au long de cette route, l’éclairage public sera remplacé par des Led. Cela représente une quinzaine de poteaux avec leurs lampes.
Le chemin entre le rond-point de Montparnasse et le rondpoint du stade Langou aura un aménagement piétonnier. Chacun pourra aller de la mairie de Laverolles-sur-Cher à celle de Montrichard à pied « et en toute sécurité », précise Jean-Michel Vrillon. Par ailleurs, le chemin piéton entre La Testuère et Montparnasse, qui nécessite certaines réfections, sera repris.
Voirie.
Des travaux sont à l’étude pour Le Boulay et le remplacement de canalisation des eaux pluviales Impasse des Marnières
Lotissement « Âge et Vie ». En vue de la construction des deux structures « Âge et Vie », trois terrains d’une superficie de 8.000 m2 ont été achetés à « La Ranchée ». Dans les prochaines semaines, pour le printemps, les travaux de viabilisation vont débuter. Ces terrains permettront la construction de deux structures de 8 logements. Ce sera au final 16 studios « Âge et vie » qui seront bâtis.

LA NOUVELLE REPUBLIQUE DU CENTRE OUEST – 25 janvier 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé