Perros-Guirec | 2021-10-01

Cinq nouveaux lotissements dans les tuyaux

A Perros-Guirec , cinq nouveaux lotissements sont en projet.
À quelques encablures du port du Linkin , rue du Colombier, la résidence du Colombier se dessine. Elle comprend cinq lots, tous vendus. Une première maison a été construite, livrée en fin d’année 2020. Reste à construire les suivantes, les permis de construire n’ont pas encore été déposés. « Nous sommes sur une zone classée, il y a pas de mal de contraintes à respecter », souligne Pascal Ronxin, du service commercial de Trecobat , le constructeur.
Des bureaux à Kerabram
À côté du complexe sportif de Kerabram, un nouveau lotissement va voir le jour : le domaine Rozenn . Les travaux de terrassement ont démarré fin octobre, menés par l’aménageur Bati-Aménagement. Au programme : 27 lots. Une dizaine est encore en vente. « On a subi le premier confinement, il a fallu attendre le 15 septembre pour que ça reparte », avance Vincent Chauvet, le directeur adjoint de l’entreprise.
Les travaux de terrassement s’achèveront en février 2021 et les premières constructions débuteront au premier semestre. L’opération comprend également la construction de huit logements sociaux, qui seront gérés par Côtes-d’Armor habitat.
Le site accueillera aussi un bâtiment de bureaux, érigé au bord de la route de Pleumeur. Il hébergera l’étude notariale de Christophe Levard et Damien Berregard, le cabinet d’assurances Generali de François Le Gallet le gestionnaire de patrimoine Allianz, Raphaël De Luca. Une cellule de 80 m 2 est disponible.
Le permis de construire est en cours d’instruction. Les travaux devraient démarrer en septembre 2021 pour une livraison un an plus tard.
À proximité du futur bâtiment, Nicolas Svilarich possède une parcelle, et lui aussi souhaite ériger une bâtisse dédiée à la location de bureaux, d’environ 400 m 2 . L’objectif est de mener les travaux en même temps que ses voisins. L’architecte s’apprête, en parallèle, à mettre en vente quatre lots à bâtir. Le permis d’aménager a été déposé.
Dans ce secteur, l’extension du lotissement des 7 îles est toujours dans les tuyaux. Une vingtaine de lots est envisagée.
Une colocation pour les aînés Un lotissement communal sera réalisé derrière le collège. La rétrocession du terrain du Département est en cours. Une dizaine de lots seront créés, destinés aux primo-accédants.
Le projet prévoit également la réalisation de trois maisons de huit logements pour des personnes âgées. Ces dernières vivront en colocation, disposant d’une chambre individuelle, et partageront les espaces communs. Une auxiliaire de vie sera présente, 24 h sur 24. La municipalité s’est rapprochée du réseau Ages et vie . La livraison est attendue fin 2022, au plus tard. La Ville réfléchit à la création d’un autre lotissement communal.
Il y a très peu de terrains disponibles.
Erven Léon, maire de Perros-Guirec Rue des Frères Kerbrat , un lotissement est en projet, comprenant 60 lots dont quatre dédiés pour la réalisation de 27 logements sociaux. Le permis d’aménager est en cours d’instruction.
Un autre projet privé est aussi à l’étude, à Roz ar Wern , avec 37 lots envisagés.

actu.fr – 9 janvier 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé