La Ferté-Imbault | 2021-10-01

Colocation originale dans deux maisons

A La Ferté-imbault sont implantées, dans un site agréable et non loin du centre du village, deux maisons gérées par la Société Âges et Vie. Ces maisons en colocation peuvent accueillir huit personnes chacune.
C’est une nouvelle forme d’hébergement, une alternative à la maison de retraite et à l’Ehpad. Un domicile partagé, pour les personnes qui ne peuvent plus rester chez elle, mais qui ne veulent s’éloigner de leur village, de leur quartier.
Chaque appartement d’environ 30 mz est composé d’un séjour avec salon, d’une salle d’eau et d’une entrée privative avec terrasse ; les logements sont accessibles de l’extérieur. De grandes baies vitrées apportent de la lumière dans les pièces. Les résidents pourront amener leurs propres meubles. Une grande pièce de vie commune est aménagée pour les repas, un coin salon avec télévision et un coin informatique. Tout ceci est équipé pour recevoir des personnes en perte d’autonomie. Au premier étage se trouve un logement pour une permanence 24 heures sur 24. Les résidents seront accompagnés dans la vie de tous les jours par des auxiliaires de vie, pour aider au lever, au coucher, aux déplacements, pour la préparation des repas, le ménage, les animations. Les personnes âgées pourront aussi aider. Mener une vie normale sans perdre complètement ses habitudes est le but de cette formule, une petite structure où tout le monde trouve sa place. Des sorties seront organisées en fonction des envies et possibilités de chacun.

LA NOUVELLE REPUBLIQUE DU CENTRE OUEST – 8 mars 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé