Montournais | 2021-10-01

Conseil municipal : continuité des travaux

Lotissements
L’ancien terrain communal verra l’implantation d’un lotissement composé de six parcelles de 619 à 717 m2.
Puis, l’îlot de l’Espérance devrait sortir de terre : il comprendra six par celles également, mais plus petites, avec accès direct aux commerces via notamment de nouvelles liaisons piétonnes.
L’îlot des Amoureux, quant à lui, devrait connaître une totale réhabilitation. Cet ensemble formant un bloc offrira, par le biais de Solia, bailleur social, des logements au coeur du bourg tout en lui redonnant modernité.
2021 pourrait aussi voir le projet de 16 logements pour personnes âgées dépendantes. Située au pied du hameau Marguerite-Rousseau, la structure, implantée par la société Ages et Vie, apporterait la continuité d’accueil des personnes âgées en perte d’autonomie.
Travaux sport et loisir
Autre chantier, en collaboration avec le club de foot FC3M, la sécurisation du stade est à l’ordre du jour. Il est question de réglementer l’accès par la pose d’une clôture avec portillon d’entrée notamment et main courante.
Un projet de city-park et de skatepark est à l’étude, ainsi que l’identification d’une zone classée remarquable au niveau environnemental en plein coeur de bourg.

OUEST FRANCE – 21 janvier 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé