fbpx

Rai | 2021-10-01

De nombreux projets en vue

Michel Marot, le maire, a effectué un point sur les projets de la Ville pour 2021. Rai est dotée de nombreux commerces, mais les élus recherchent tout de même un coiffeur. « Celui situé près de la mairie va bientôt partir à la retraite et nous avons un local disponible au pôle commercial », explique Michel Marot. La fibre va bientôt arriver et certains abonnés sont déjà connectés. Un pylône Orange a été installé à Corru et la ville est désormais couverte par tous les opérateurs de téléphonie. Les travaux d’enfouissement de réseaux se poursuivent à Comi avec la rénovation de l’éclairage public qui s’achève.
De nombreux travaux
Un projet de lotissement avec 12 par celles est envisagé près des écoles, rue Trémont-de-Boisthorel. Début des travaux en 2022. Une bâche de sécurité incendie sera installée à la Gibonnière. Travaux prévus en septembre. Un parc photovoltaïque va aussi voir le jour au Val. « C’est un projet privé qui date de dix ans, dans un endroit où les parcelles agricoles sont incultivables sur plus de 5 hectares. Des panneaux seront posés au sol. Les travaux vont débuter au printemps », précise le maire.
Autre projet privé, celui des « Maisons âge et vie », qui comprend l’implantation de résidences seniors derrière les commerces. Il comprend la création de 16 appartements et des lieux de vie avec une salle de restaurant et de détente. Les travaux sont prévus en 2022. Des auvents seront également installés pour les commerces du pôle commercial. De son côté, l’accueil adolescents va reprendre au pôle animation; la mairie a aussi autorisé la reprise de l’école de foot de la Vedette de Boisthorel le mercredi après-midi et le samedi matin, à l’extérieur. Enfin, pour compenser l’annulation du repas des anciens, des bons d’achat de 15 € ont été remis aux plus de 70 ans.

PARIS NORMANDIE – 23 février 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé