Saint-Martin-d'Abbat | 2021-10-01

Des travaux à Fécole et de voirie

À défaut de présenter les projets communaux lors de la cérémonie de voeux, le maire Joël Turpin s’est confié au Journal de Gien.
École. « Nous allons pour suivre les travaux de rénovation thermique de l’école. » Entre 30.000 et 50.000 € seront consacrés à l’isolation de la garderie et aux travaux de remplacement des huisseries.
Une demande de subvention DETR est en cours.
Voirie. « Nous avons envisagé la réfection totale de la rue du Clos-des-Brosses.
Il est prévu de refaire la voirie, les trottoirs, le réseau d’écoulement des eaux pluviales et il faut enfouir le réseau électrique », développe le maire, précisant que ce projet sera étalé sur 2021-2022.
C’est un gros dossier dont le coût est estimé à 200.000 € ; une demande de subvention a été faite auprès du Département. « Si la subvention n’est pas conséquente, on ne pour ra pas faire les travaux. » Maisons Âge et Vie. Pour permettre à Âge et Vie d’installer sa structure, la municipalité prévoit d’aménager la zone qui accueillera la résidence, ainsi que la création des voiries. Ce projet est prévu sur le terrain où se trouve actuellement la maison des boîtes aux lettres (au rond-point). Âge et Vie prévoit la construction de deux maisons pour personnes âgées composées chacune de six ou huit chambres, de salles de bain, d’un séjour, le tout s’articulant autour d’une grande pièce à vivre ; à l’étage, on trouvera les logements du personnel.
Sécurisation RD 952. Une réflexion est en cours avec le Département pour continuer à sécuriser au maximum la RD 952. Rappelons que 13.000 véhicules par jour en moyenne traversent la ville.
Ville prudente. La commune a obtenu récemment le label « Ville prudente » délivré par la prévention routière. « Ce label permet à la prévention routière de reconnaître les efforts faits par les communes en la matière ».

LE JOURNAL DE GIEN – 4 février 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé