Port-Bail-sur-Mer | 2021-10-01

Deux lotissements et plusieurs projets pour dynamiser la population

Mardi 12 janvier, le maire François Rousseau, a présenté les grands projets de développement de sa commune. D’abord le terrain du quai Aubert, avec sa vue imprenable sur le havre. La vente a été effectuée le 31 décembre. La fondation Art et Vie va y construire deux bâtiments de huit logements chacun pour personnes âgées avec un concept assez novateur. En bordure de mer, quatre pavillons individuels vont également voir le jour.
Sur la zone de Carigny à Port-Bail, 40 habitations vont sortir de terre dont 8 logements sociaux. A Denneville, au lieu-dit Le Breuil ce sont 20 parcelles qui vont être mises en vente. 2 800 habitants l’hiver et 14 000 l’été, Port-Bail-sur-Mer attire, notamment les gens du voyage. Ils ne sont pas ou bliés avec la création d’une soixantaine de places. La préfecture doit définir l’endroit.
Quant aux camping-caristes, trois points d’accueil sont prévus avec une base de commodités. Pour finir, une réflexion est entamée sur le devenir du fameux Domaine des Pins. Restauré, il pourrait lui aussi accueillir des logements.

LA MANCHE LIBRE – 23 janvier 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé