Saint-Caradec | 2021-10-01

Emmanuelle Saguet nommée veilleuse de la commune

Vincent Denis, conseiller à la mission locale, est venu en début de conseil, lundi soir, présenter les dispositifs mis en place pour un accompagne ment adapté à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans, sortis du système scolaire.
Il a précisé que cet accompagne ment se faisait sur la base du volontariat et ce, quel que soit le niveau de formation initial. « Pour ces jeunes, dits hors cadre ou invisibles, il s’agit de maintenir le lien social, crée une solidarité entre les générations et faire jouer la proximité. La mission locale propose aux communes de désigner un veilleur municipal, qui interviendrait en tant que relais. » C’est la mission qui a été dévolue à Emmanuelle Saguet.
En ce qui concerne le projet de résidence pour personnes âgées, dans le but de prendre rang, une lettre d’intention a été adressée à la société Âge et vie. Le projet devant être bien cadré, des visites sont programmées.
Ainsi Alain Guillaume, maire, a visité la résidence de Saint-Gonnery, réalisée par un bailleur social et gérée par la municipalité.

OUEST FRANCE – 6 février 2021

Cliquez ici pour pour être rappelé